Dana White pourrait signer une légende de la boxe mondiale

Dana White, via sa nouvelle société de promotion Zuffa Boxing, serait sur le point de signer l’actuel champion incontesté des poids lourds Oleksandr Usyk.
Le patron de l’UFC Dana White lance ce vendredi soir sa nouvelle branche, Zuffa Boxing, depuis l’Apex de Las Vegas. Un nouveau business lucratif pour l’organisation et ses athlètes. Bien que la première carte déçoive les fans par son manque d’envergure, White prépare déjà la suite.
En effet, il discute actuellement de la signature du champion unifié des poids lourds, Oleksandr Usyk. Le champion ukrainien est actuellement libre de tout contrat promotionnel. Son directeur sportif, Sergey Lapin, a confirmé à TalkSport que des discussions sont bien en cours avec l’organisation.
Dana White avance sur le dossier Usyk
Le directeur sportif est très clair :« Il y a eu contact, dialogue et intérêt de la part de Dana White et de Zuffa Boxing » déclare Lapin. « Les détails ne sont pas destinés au public pour l’instant. Disons que plusieurs portes sont ouvertes, et si le format, les chiffres et le calendrier s’alignent, le marché pourrait assister à un mouvement que personne n’attend. »
Sergey Lapin ne manque pas de compliments pour le patron de l’UFC. Il est enthousiaste à l’idée de pouvoir travailler avec lui : « Tout le monde a vu ce qu’il a accompli : il a transformé le ‘vieux MMA’ en une machine mondiale avec l’UFC. Sa véritable force réside dans sa manière de présenter les combats comme de véritables événements. S’il s’en mêle, l’échelle et l’attention changent immédiatement. »
Le patron de Zuffa Boxing est bien occupé en ce moment puisqu’il prépare aussi l’événement de l’UFC à la Maison-Blanche. Il a d’ailleurs profité d’une interview pour démentir un combat entre Conor McGregor et Jorge Masvidal lors de cette soirée.
Pensez-vous qu’Oleksandr Usyk va signer avec Zuffa Boxing ?



