Dricus Du Plessis et son coach reviennent sur la défaite face à Khamzat Chimaev : « Il ne voulait pas se battre… »

0
Dricus Du Plessis et son coach font un constat sur la défaite face à Khamzat Chimaev
Crédit : UFC

Dricus Du Plessis et son entraîneur Morne Visser ont tous les deux été interrogés sur le combat face à Khamzat Chimaev. Les deux hommes assurent avoir appris de cet affrontement.

L’ancien champion de la catégorie des poids moyens Dricus Du Plessis et son coach sont revenus sur sa dernière défaite. Le Sud-Africain a perdu son titre par décision unanime face à Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, en aout 2025. Les deux hommes sont d’accord sur une chose : ils ont retenu des leçons de ce combat.

Dricus du Plessis comprend ce qui lui manque

Pour Dricus Du Plessis, cette défaite est une leçon. ‘Stillknocks’ est lucide sur ce qu’il s’est passé lors de son combat. Il estime avoir compris ce qui lui manque pour battre un lutteur de la classe de Khamzat Chimaev et explique travailler sur cela :

« Il m’a presque neutralisé lors de notre combat. C’est frustrant. Ce sont des obstacles comme ceux-là qui me rendent meilleur. Maintenant, je connais une petite pièce de ce puzzle sur laquelle je dois travailler, et croyez-moi, lors de ma prochaine performance, vous me verrez la maîtriser parfaitement. »

Son entraîneur a une autre vision du combat

L’entraîneur de Dricus du Plessis, Morne Visser, lui, reste amer et pointe du doigt l’arbitre du combat, le vétéran Marc Goddard. Pour lui, l’arbitrage a fait le jeu de Khamzat : « Nous n’étions pas préparés à affronter un gars qui ne voulait pas se battre, parce qu’en réalité, il ne voulait pas combattre », explique Visser à Fight Forecast. »Si on avait su qu’il allait faire ça, j’aurais changé la base de Dricus : pas de coups, pas de kicks, seulement de la lutte. Dricus est assez bon pour ça. Quand il le maintenait au sol, Chimaev ne cherchait pas à échanger. Goddard aurait dû relever le combat plusieurs fois. »

Et même si Du Plessis paraît encore éloigné d’une nouvelle opportunité pour le titre face à ‘Borz’, son équipe affirme avoir déjà retenu les enseignements de cette défaite et pense réussir à mettre en difficulté l’actuel champion des poids moyens si une revanche a lieu : « On a énormément appris… Cette fois, il va se faire démonter », a promis Visser. « Il n’a aucune chance contre Dricus debout, aucune dans le clinch. Sa seule option, c’est de nous maintenir au sol, et c’est précisément ce qu’on va corriger. »

Le Sud-Africain est aujourd’hui passé à autre chose puisqu’il vise un combat face au Français Nassourdine Imavov au printemps prochain.

Pensez-vous que Dricus Du Plessis a une chance de battre un jour Khamzat Chimaev ?

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus Du Plessis et son coach reviennent sur la défaite face à Khamzat Chimaev : « Il ne voulait pas se battre… »