Justin Gaethje reviens sur son K.-O. face à Max Holloway : « Je n’avais jamais… »

Alors qu’il s’apprête à affronter Paddy Pimblett pour le compte de la ceinture intérimaire des poids légers, Justin Gaethje est revenu sur son terrible K.-O. face à Max Holloway.
Le K.-O. subi par Justin Gaethje lors de l’UFC 300 en avril 2024 face à Max Holloway laisse des marques. Au micro d’ESPN, l’Américain, qui a rebondi après cette défaite par une victoire par décision unanime face à Rafael Fiziev lors de l’UFC 313, raconte comment il a vécu cette soirée et l’état d’esprit dans lequel il a abordé le combat. ‘The Highlight’ espère obtenir une revanche contre Max Holloway après son affrontement prévu ce weekend face à Paddy Pimblett.
Justin Gaethje raconte cette soirée effrayante
Justin Gaethje reconnaît, avec lucidité, qu’il n’a pas abordé son combat contre Max Holloway avec le sérieux nécessaire. ‘The Highlight’ admet avoir sous-estimé l’importance de l’enjeu et la dangerosité de ‘Blessed’. Selon lui, cette approche trop détachée lui a coûté cher et l’a empêché d’exprimer pleinement son instinct de compétiteur : « La plus grosse erreur que j’ai commise, c’était de considérer ce combat comme amusant, sans comprendre ni reconnaître le danger auquel j’étais exposé. Je n’ai pas réussi à puiser dans mon instinct compétitif le plus profond. »
Il décrit cette mauvaise expérience comme un traumatisme et veut affronter de nouveaux Holloway avec un nouvel état d’esprit : « C’était une nuit effrayante. Je me souviens de son visage. Je n’avais jamais vraiment vu le visage d’un adversaire auparavant. J’étais dans le mauvais état d’esprit pour ce combat, et c’est pour cela que je veux l’affronter à nouveau ».
L’Américain doit donc se concentrer sur la suite et espérer arriver avec un bon état d’esprit pour son combat contre Pimblett. Le Britannique estime de son côté que Justin Gaethje est un combattant unidimensionnel et le compare à Michael Chandler.



