Diego Lopes annonce avoir fait des changements après son premier combat face à Volkanovski

0
Diego Lopes annonce avoir fait des changements après son premier combat face à Volkanovski
Crédit : UFC

Alors que la revanche entre Diego Lopes et Alexander Volkanovski se rapproche, le Brésilien annonce avoir effectué des changements dans sa préparation.

Le Brésilien Diego Lopes ne veut pas se louper. Alors qu’il a réussi, lors de son dernier combat, à vaincre par TKO Jean Silva lors de l’UFC Noche du 14 septembre 2025, il a décroché une revanche pour le titre featherweight.

Une nouvelle opportunité pour le titre après sa première défaite face au même adversaire, Alexander Volkanovski, lors de l’UFC 314. En effet, le Brésilien promet avoir retenu les leçons de cet affrontement et avoue avoir changé son approche pour ce prochain combat qui se déroulera le 1er février, lors de l’UFC 325.

Diego Lopes a appris des choses face à Volkanovski

Diego Lopes avoue, au micro de Fox Sports Australia, que lors de son premier affrontement avec le champion des poids plumes, il a fait preuve de suffisance : « Quand j’ai affronté ‘Volk’ en avril, j’avais un peu d’ego. Je pensais ne rien avoir à corriger dans mon entraînement, que tout allait bien. »

Cependant, il affirme avoir tiré des leçons de cet affrontement et avoir modifié plusieurs aspects de sa préparation : « Mais après le combat, j’ai compris que ce n’était pas le cas. Après cette défaite, j’ai changé beaucoup de choses… J’ai obtenu une salle privée, uniquement pour moi et mon équipe, afin d’éviter les distractions : plus de gens qui viennent demander des photos ou des vidéos. » 

Il dit ne pas avoir eu assez confiance en lui et concède sa défaite sur son premier combat face à Volkanovski qui, selon lui, a très bien suivi les conseils de son coach : « Lors du premier combat, je n’étais pas confiant sur mes tentatives de takedown » , raconte-t-il. « Il bougeait très bien, et son plan de jeu était impeccable. Je me souviens d’avoir entendu son coin crier ‘Game plan ! Game plan !’ à chaque fois qu’il se mettait face à moi, et il revenait aussitôt à sa stratégie. Tout le mérite lui revient, il a fait du très bon travail. »

À voir le 1er février, si ces changements portent leurs fruits et s’il arrive à décrocher le titre. Néanmoins, une légende de l’UFC critique le choix de Diego Lopes comme futur adversaire d’Alexander Volkanovski.

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Diego Lopes annonce avoir fait des changements après son premier combat face à Volkanovski