Chael Sonnen s’interroge sur la suite de la carrière de Justin Gaethje : « Ce qui m’inquiète… »

L’ancien combattant UFC Chael Sonnen se livre sur sa vision de la suite de la carrière de Justin Gaethje. L’Américain estime qu’il y a une possibilité que ‘The Highlight’ prenne sa retraite.
Pour Chael Sonnen, nous avons des chances de voir Justin Gaethje poser ses gants après son prochain combat face à Paddy Pimblett, lors de l’UFC 324, le week-end prochain. L’Américain ne se fait pas d’illusion sur ce qu’il se passera en cas de défaite.
Chael Sonnen voit Justin Gaethje prendre sa retraite
Pour ‘The American Gangster’, Gaethje prendra sa retraite s’il perd face à Paddy Pimblett : « Oui, je pense que Justin posera les gants s’il perd », a confié Sonnen à MMA Junkie. Le chantage de Gaethje ne le rassure pas. ‘The Highlight a menacé de prendre sa retraite, il y a quelques mois, s’il n’avait pas un combat pour le titre. Un mauvais signe selon l’ancien combattant : « Et c’est justement ce qui m’inquiète. Quand un combattant commence à parler comme ça, historiquement, ça finit rarement bien. Pas toujours, mais pourquoi tenir de tels propos ?«
Pour appuyer son analyse, il prend un exemple : « C’est la fameuse histoire des bateaux brûlés : tu brûles tes navires pour être obligé de conquérir le territoire, car tu ne peux plus reculer. Parfois, l’athlète doit se mettre dans cette situation d’urgence. Je pense que c’est ce que fait Justin, ou du moins ce qu’il essaie de faire. Je ne crois pas qu’il veuille arrêter ; il veut gagner cette ceinture et la défendre encore plusieurs fois. »
L’état d’esprit de Gaethje interroge
Sonnen estime qu’en cas de défaite, Justin Gaethje n’a plus de raison de rester dans le MMA : « C’est un milieu impitoyable, et le sport l’est aussi. J’aime beaucoup Justin et je veux rester respectueux quand j’en parle. Mais s’il n’a plus d’ambition de titre, il n’a plus de raison de se battre, » déclare l’ancien combattant. Il ajoute : « L’UFC est réservée aux champions et à ceux qui peuvent le devenir, du moins en théorie. Une fois qu’un combattant montre qu’il ne peut plus prétendre à ce niveau, son temps est en principe écoulé.«
Un constat qui fait sens. À voir si le natif de l’Arizona remportera le championnat intérimaire des poids légers face à Paddy Pimblett ce week-end lors de l’UFC 324. Justin Gaethje a déjà dévoilé qui il souhaite affronter en cas de victoire.
Pensez-vous que Justin Gaethje prendra sa retraite après son combat face à Paddy Pimblett ?



