Salahdine Parnasse tranche sur le débat du GOAT : « Jon Jones, j’ai du mal… »

0
Salahdine Parnasse donne son GOAT du MMA, ce n'est pas Jon Jones
Crédit : Instagram @salahdineparnasse

Salahdine Parnasse s’est exprimé sans détour sur le débat éternel du GOAT du MMA. Le champion français a clairement écarté Jon Jones, pour désigner un autre nom au sommet.

Avant de remonter dans la cage, Salahdine Parnasse a pris le temps de livrer son regard sur l’histoire du MMA. Un avis fort et assumé. Le Français défendra sa ceinture des poids légers face à Marcin Held lors du KSW 114, ce samedi 17 janvier. Mais en attendant, c’est un autre combat qui anime les discussions : celui du plus grand combattant de tous les temps.

Salahdine Parnasse écarte Jon Jones 

Interrogé sur la question du GOAT par RMC Sport, Parnasse n’a pas esquivé le sujet. Il a même commencé par expliquer pourquoi Jon Jones ne pouvait pas, selon lui, occuper cette place : « J’ai du mal avec Jon Jones en tant que GOAT parce qu’il a utilisé des produits dopants, affaires de coc**ne et tout ça. »

Une position claire. Pour Parnasse, le palmarès et le talent ne suffisent pas. Le contexte extra-sportif, les suspensions et les polémiques pèsent lourd dans l’héritage d’un combattant. Un point de vue partagé par une partie des fans et totalement rejeté par d’autres.

Islam Makhachev, le GOAT selon Parnasse

Après avoir écarté Jones, le Français n’a laissé aucun doute sur son choix. Pour lui, le véritable GOAT du MMA actuel se nomme Islam Makhachev, surtout avec sa dernière performance : 

« Pour moi à l’heure actuelle c’est Islam Makhachev le GOAT du MMA. Il est sur une série de victoires impressionnante, il va détrôner tout le monde. Il a prouvé les choses depuis longtemps, il est à l’UFC depuis longtemps, il a affronté de gros adversaires. Pour moi c’est lui le GOAT. »

Parnasse insiste sur plusieurs critères : la longévité, la constance au plus haut niveau, la qualité des adversaires affrontés et une domination qui semble appelée à durer. À ses yeux, Makhachev coche aujourd’hui toutes les cases. Cette prise de position intervient à un moment clé pour Salahdine Parnasse. Champion dominant au KSW, il s’apprête à défendre une nouvelle fois sa ceinture, avec l’objectif de continuer à écrire sa propre histoire. Avec encore quelques combats sur son contrat au KSW, Parnasse vise potentiellement l’UFC pour la suite

Salahdine Parnasse a-t-il le niveau du top 10 à l’UFC ? 

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Salahdine Parnasse tranche sur le débat du GOAT : « Jon Jones, j’ai du mal… »