Arman Tsarukyan désigne le seul combat qu’il accepterait sans la ceinture lightweight en jeu

0
Arman Tsarukyan cite le seul combat qu'il pourrait accepter sans le titre lightweight en jeu
Crédit : UFC

Arman Tsarukyan sait pourtant que le temps ne joue pas toujours en faveur des combattants. L’Arménien l’a appris à ses dépens après une année 2025 mouvementée, marquée par des tensions avec le patron de l’UFC.

Tout au long de l’année, Tsarukyan s’est retrouvé dans une position délicate après son retrait de dernière minute du combat pour le titre face à Islam Makhachev. Une décision qui lui a coûté cher : lorsque Dana White a annoncé que Paddy Pimblett et Justin Gaethje s’affronteraient pour la ceinture intérimaire à l’UFC 324, Tsarukyan a été mis de côté malgré son statut de prétendant numéro un.

Le titre BMF comme alternative pour Arman Tsarukyan 

Plutôt que de rester inactif, Tsarukyan a choisi de multiplier les apparitions en dehors de l’UFC. Récemment, il a dominé le lutteur All-American Lance Palmer lors d’un événement Real American Freestyle, quelques semaines seulement après avoir remporté une ceinture en ACBJJ en soumettant Mehdi Baydulaev.

Mais malgré cette activité intense, l’Arménien reste focalisé sur un retour rapide dans l’octogone. Et s’il devait accepter un combat qui ne soit pas directement pour la ceinture lightweight, il sait précisément lequel, comme il l’indique dans l’émission d’Ariel Helwani : « Je suis trop jeune pour attendre sans rien faire. Si on me propose le titre BMF, ce serait parfait. »

Le 7 mars prochain, Max Holloway doit défendre cette ceinture BMF face à Charles Oliveira à l’UFC 326. Tsarukyan se dit prêt à affronter le vainqueur, notamment en cas de succès du Brésilien : « Si Charles Oliveira gagne, ce serait très bien. Il y a une histoire entre nous. Je prends cette ceinture, puis je vais chercher la vraie. Juste pour rester actif. Le grappling et la lutte, c’est bien, mais je suis là pour l’UFC. »

Tsarukyan a également esquissé le scénario qu’il considère comme idéal pour la suite : une absence prolongée d’Ilia Topuria, suivie d’un combat pour la ceinture officielle face au vainqueur de Pimblett vs Gaethje dès le mois de juin.

Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan devait combattre pour le titre intérimaire des légers ? 

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan désigne le seul combat qu’il accepterait sans la ceinture lightweight en jeu