Pourquoi Khabib Nurmagomedov et son clan évitaient la Thaïlande durant sa carrière

0
Khabib Nurmagomedov n'avait pas le droit de s'entraîner en Thaïlande selon un ancien combattant UFC
Crédit : UFC

Selon l’ex-combattant de l’UFC Mike Swick, désormais patron de l’AKA Thaïlande, Khabib Nurmagomedov n’était pas autorisé à s’entraîner en Thaïlande.

Figure emblématique du MMA, Khabib Nurmagomedov a connu une ascension fulgurante jusqu’au sommet de l’UFC et a bouclé sa carrière sans la moindre défaite professionnelle à 29-0. Sa dernière victoire remonte à 2020, contre Justin Gaethje, par soumission. Pour atteindre cet exploit, il a pu compter sur un encadrement de haut niveau et des partenaires d’entraînement d’élite, en particulier son père, Abdulmanap Nurmagomedov.

En plus de ce dernier, aujourd’hui disparu, ‘The Eagle’ a également bénéficié des conseils de Javier Mendez à l’American Kickboxing Academy de San José, en Californie. Malgré son statut de figure emblématique de l’AKA, le Daghestanais aurait été dissuadé de s’entraîner dans une salle affiliée en Thaïlande.

Khabib Nurmagomedov n’est jamais venu s’entraîner en Thaïlande

Mike Swick, ancien combattant UFC et directeur depuis 2014 de cette salle, a expliqué cette absence. Il a laissé entendre qu’Abdulmanap Nurmagomedov, père et coach de Khabib, n’approuvait pas l’idée que ses combattants s’entraînent en Thaïlande. La raison de ce refus était les potentielles sources de distraction : « Le père de Khabib a toujours eu un problème avec le fait de venir en Thaïlande à cause des distractions, donc je ne pense pas que Khabib viendra un jour, ni probablement Islam ou les gars proches de lui, » a-t-il déclaré à Red Corner MMA.

Durant cette interview, il révèle qu’Islam Makhachev est le partenaire d’entraînement le plus coriace que Khabib ait jamais eu : « Islam m’a impressionné dès le début. Il a toujours été celui qui donnait le plus de fil à retordre à Khabib à l’entraînement, donc je savais qu’il allait suivre ses traces. Je ne pensais pas qu’il allait devenir numéro un pound-for-pound aussi rapidement. Islam a dépassé toutes les attentes que j’avais placées en lui ». Un entraînement qui a payé pour Islam Makhachev, puisque Joe Rogan le voit devant Khabib dans la hiérarchie des meilleurs combattants de tous les temps.

Khabib Nurmagomedov doit-il changer ses méthodes d’entraînement ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Pourquoi Khabib Nurmagomedov et son clan évitaient la Thaïlande durant sa carrière