Arman Tsarukyan accuse l’UFC de favoritisme envers Paddy Pimblett : « ils veulent en faire un champion… »

0
Arman Tsarukyan accuse l'UFC de favoritisme envers Paddy Pimblett : " ils veulent en faire un champion..."
Crédit : UFC

Arman Tsarukyan soupçonne l’UFC de favoriser Paddy Pimblett et avance sa théorie sur les motivations de l’organisation.

La tension monte entre Arman Tsarukyan et Paddy Pimblett. Après sa victoire contre Lance Palmer en lutte, Tsarukyan s’adresse à la presse en coulisses et livre sa théorie sur les raisons pour lesquelles Pimblett obtient une chance au titre à sa place. Vainqueur par soumission de Dan Hooker lors de son dernier combat à l’UFC, il n’est pourtant pas choisi pour disputer le titre intérimaire des poids légers : c’est bien l’Anglais qui hérite de l’opportunité. L’Arménien ne mâche pas ses mots sur le natif de Liverpool, qu’il juge protégé par l’organisation.

Arman Tsarukyan sait pourquoi Pimblett est protégé

Arman Tsarukyan a livré sa théorie sur les raisons pour lesquelles Paddy Pimblett obtient une chance au titre à sa place : « Tout le monde le sait, Paddy Pimblett, ils veulent en faire un champion parce que c’est sa chance de le devenir,  » a expliqué Tsarukyan. « Ils savent que si c’est moi qui l’affronte, il va perdre, et l’étoile qu’ils essaient de créer s’éteindra. Gaethje, c’est de l’argent facile pour lui. Il est vieux, il lui reste peut-être un ou deux combats. C’est pour ça qu’ils lui donnent le titre intérimaire : car il ne sera jamais un vrai champion, il y a Ilia Topuria, et je ne pense pas qu’il puisse battre Ilia Topuria ».

La rivalité atteint un nouveau niveau lorsque Pimblett déclare qu’il espère que Tsarukyan se blesse lors de son combat en lutte : « Oui, il veut que je me blesse parce qu’il sait qu’il ne m’affrontera pas, » a répondu Tsarukyan. «  Je suis son cauchemar, et il sait que s’il me fait face, il perdra. Il va tout faire pour éviter ce combat toute sa vie. J’espère que Justin Gaethje va le mettre K.-O., qu’il retournera en Angleterre et qu’il ira manger son… je ne sais pas ce qu’il mange là-bas… du poulet ou autre chose ».

Il veut régler les choses avec l’UFC

C’est pourtant Tsarukyan qui a été le premier à obtenir un combat pour le titre à l’UFC, face à Islam Makhachev, prévu pour l’UFC 311 en janvier dernier. Malheureusement, une blessure au dos l’a forcé à se retirer la veille du combat. Il pense que les matchmakers lui en veulent depuis. Une situation que l’Arménien souhaite régler : « Je dois aller à Las Vegas pour leur parler, » a-t-il ajouté.  « On verra ce qu’ils diront, mais c’est probablement à cause du coup de tête et du retrait du combat pour le titre, oui ». Arman Tsarukyan doit renouer les liens avec l’organisation de Las Vegas, l’UFC juge pour l’instant que l’Arménien est trop imprévisible.

Arman Tsarukyan disputera-t-il un jour un combat pour le titre ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan accuse l’UFC de favoritisme envers Paddy Pimblett : « ils veulent en faire un champion… »