Arman Tsarukyan révèle les raisons de son absence à l’UFC 324 : « Trop dangereux… »

0
arman-tsarukyan-revele-raisons-absence-ufc-324
Crédit : UFC.

Absent de l’UFC 324, Arman Tsarukyan explique pourquoi l’organisation ne lui fait pas confiance. L’Arménien serait trop imprévisible.

Pour lancer 2026 avec son nouveau diffuseur Paramount +, l’UFC organise son 324ème événement numéroté le 24 janvier prochain. En tête d’affiche sur cette carte, on retrouvera Justin Gaethje face à Paddy Pimblett pour la ceinture incontestée de la division lightweight. Un duel surprenant entre le 4ème et le 5ème, qui exclut Arman Tsarukyan – pourtant numéro 1 – de l’équation. Suite à cette annonce, l’Arménien était monté au créneau en critiquant Pimblett et remettant en cause sa légitimité.

Alors qu’il se sent trahi par l’UFC, Arman Tsarukyan donne ses quatre vérités et explique pourquoi la promotion l’écarte du premier événement de 2026.

Arman Tsarukyan, trop peu fiable ?

Il semblerait que la fiabilité de ‘Ahalkalakets’ ait poussé l’organisation à le mettre de côté. « [L’UFC] ont dit : ‘Tu es trop dangereux pour qu’on te mette sur la première carte sur Paramount, à cause des coups de tête, des forfaits et des fans frappés’ » a expliqué Tsarukyan dans le podcast d’Adin Ross ce vendredi 9 janvier.

Pour rappel – avant son combat contre Dan Hooker à l’UFC Qatar en novembre – l’Arménien avait donné un gros coup de tête à son adversaire lors du face off. Un comportement jugé dangereux par la promotion, car en cas de blessure de Hooker, le main event aurait pu être annulé. Aussi, lors de l’UFC 300 en avril 2024, Tsarukyan avait tenté de frapper un fan alors qu’il se dirigeait vers l’Octogone. Suite à cette altercation, le combattant arménien avait été suspendu et condamné à une amende. Un épisode qui a négativement marqué l’UFC.

L’année dernière, pour le premier PPV de l’année 2025, Tsarukyan était censé affronter Makhachev pour la ceinture lightweight. En pleine fight week de l’UFC 311, et juste avant la pesée, l’Arménien s’est retiré à cause de douleurs au dos. C’est finalement Renato Moicano qui s’est mesuré au Daghestanais en short notice. Ce vendredi avec Adin Ross, ‘Ahalkalakets’ a révélé qu’il souffrait en fait d’une hernie. « Si ça revient encore, il va falloir que je me fasse opérer » a-t-il avoué.

Autant d’épisodes qui ont poussé l’UFC à ne pas faire confiance à Tsarukyan pour le premier événement numéroté avec Paramount + et lui privilégier le combat Gaethje vs Pimblett en main event.

Comprendez-vous l’UFC ? Quelle suite imaginez-vous pour Arman Tsarukyan ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan révèle les raisons de son absence à l’UFC 324 : « Trop dangereux… »