Une légende dézingue l’UFC pour avoir offert un deuxième title shot à Diego Lopes face à Volkanovski

0
Diego Lopes réagit à sa défaite
Crédit : Instagram @ufccanada

Pour sa prochaine défense de titre, Alexander Volkanovski va de nouveau affronter Diego Lopes. Un choix de l’UFC qui suscite les critiques.

Après que le champion Ilia Topuria ait cédé son titre featherweight, l’UFC avait remis la ceinture en jeu entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes. L’ancien champion s’était brillamment imposé sur décision unanime, récupérant sa ceinture par la même occasion. Depuis, pas encore de défense. De son côté, Diego Lopes se relance en battant Jean Silva par TKO. Une victoire suffisante pour l’UFC pour renvoyer le Brésilien vers un nouveau title shot. Au nez et à la barbe d’autres concurrents qui attendaient leur tour…

La notion de sport remise en question

Mosvar Elvoev et Lerron Murphy n’ont sans aucun doute pas bien pris cette annonce. D’ailleurs, Alexander Volkanovski a lui même à avoué qu’il s’attendait à affronter un des deux combattants. Mais ce n’était visiblement pas le plan de l’UFC. En tout cas cette annonce a eu le don de faire totalement vriller Demetrious Johnson. En effet, sur sa chaine Youtube, ‘Mighty Mouse’ n’a pas hésité à remettre en cause la notion de « sport » au sein de l’UFC :

« Tu as eu l’opportunité de te battre pour la ceinture. Tu as perdu. Le score était de quatre rounds à un. Je pense que tout le monde se sent à l’aise de le dire », a déclaré Johnson à propos de Lopes. « J’ai trouvé qu’Alex Volkanovski avait largement dominé ce combat. Ensuite, Diego Lopes a battu Jean Silva. Il a été mis à mal. C’était un combat acharné. Une véritable guerre. C’est un seul combat, et il a maintenant l’opportunité de disputer un autre titre. Est-ce parce qu’il est très populaire ? Est-ce parce qu’il vend beaucoup de billets ? Je ne sais pas. »

« Mais est-ce qu’on fait ça pour la popularité, ou parce que quelqu’un est meilleur ? C’est là que je remets en question la légitimité de ce qu’on appelle un ‘sport’. C’est pourquoi je dis toujours que ce n’est pas un sport, c‘est une question de choix. »

Bien que l’on sache qu’il y a toujours eu un aspect buisness à l’UFC, Demetrious Johnson n’hésite pas à se demander si aujourd’hui, ce que propose l’UFC peut toujours être considérer comme du sport.

Pensez-vous comme Demetrious Johnson que la notion de sport à l’UFC peut être remise en cause ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Une légende dézingue l’UFC pour avoir offert un deuxième title shot à Diego Lopes face à Volkanovski