Anthony Joshua impliqué dans un grave accident de la route au Nigeria

Le monde de la boxe a été secoué après l’annonce d’un grave accident de la route impliquant Anthony Joshua. Le champion britannique se trouvait à bord d’un véhicule impliqué dans une collision mortelle, survenue au Nigeria, faisant deux victimes.
L’incident s’est produit sur l’axe très fréquenté Lagos–Ibadan, où le véhicule dans lequel se trouvait Anthony Joshua est entré en collision avec un camion à l’arrêt. Selon les premières informations, le boxeur se trouvait à l’arrière d’un SUV lorsque l’accident s’est produit. Néanmoins, deux personnes ont perdu la vie dans le choc.
Anthony Joshua hospitalisé après l’accident
D’après les autorités locales, le boxeur britannique, qui revient à peine de son dernier combat, a été transporté à l’hôpital peu après l’accident. Le commissaire de police de l’État d’Ogun, Lanre Ogunlowo, a confirmé que Joshua avait été blessé mais que son état ne mettait pas sa vie en danger.
En effet, des images filmées sur place montrent un Anthony Joshua visiblement choqué, aidé par plusieurs personnes à sortir de l’épave, entourée de débris et de verre brisé.
Anthony Joshua was involved in a horrific car accident in Nigeria.
— Red Corner MMA (@RedCorner_MMA) December 29, 2025
Two people were killed. Joshua, who was seated in the back, sustained minor injuries. pic.twitter.com/uT8ihhIAVs
Le véhicule, un SUV Lexus, aurait percuté un camion à l’arrêt près d’une station-service, provoquant une scène particulièrement violente.
Des témoins décrivent une scène dramatique
Un témoin présent au moment de l’accident a livré un récit glaçant de la scène, évoquant la violence du choc et la rapidité avec laquelle les secours se sont organisés selon The Sun :
« C’était un convoi de deux véhicules : un SUV Lexus et un Pajero. Joshua était assis à l’arrière, avec une autre personne à ses côtés. Une autre personne se trouvait à l’avant, à côté du conducteur. Sa sécurité se trouvait dans le véhicule derrière eux. D’autres témoins et moi-même avons commencé à porter secours et à arrêter les voitures pour demander de l’aide. »
Les autorités locales ont rapidement sécurisé la zone tandis que les secours prenaient en charge les blessés. Ainsi, les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Une enquête a été ouverte afin d’établir les responsabilités et comprendre comment le véhicule a percuté le camion à l’arrêt.



