Israel Adesanya évoque son avenir à l’UFC : « Je vais prendre plus de risques… »

Israel Adesanya n’a plus combattu depuis février 2025. Récemment, l’ancien champion a évoqué son avenir. Et sa stratégie de retour semble particulièrement téméraire.
Un retour pour 2026 ? Israel Adesanya n’a plus gagné depuis 2023, face à Alex Pereira. Depuis, le Nigérian reste sur 3 défaites consécutives, dont une par K.-O. face à Nassourdine Imavov. Désormais, Adesanya se classe 6e de la division et ne semble plus être dans la course au titre.
Naturellement, le Nigérian devrait combattre un fighter hors du top 10. Et si Adesanya reste actif sur les réseaux, réagissant à l’actualité des sports de combats, ce dernier a également laissé entendre qu’il fera prochainement son retour, en interview. « Chaque fois que je me promène à Auckland, j’entends tous les jours : Oh vous êtes à la retraite maintenant ! Mais je m’explique à chaque fois, » a déclaré Adesanya sur Bangtao Muay Thai and MMA.
Israel Adesanya veut prendre des risques pour sa carrière
Toujours en séance de questions réponses sur Bangtao Muay Thai and MMA, Adesanya ne souhaite plus combattre pour la ceinture des poids moyens.
« Pour moi, ce ne sont plus les ceintures qui comptent. J’en ai deux qui brillent à la maison. C’est joli, mais je veux juste me battre. Je veux juste faire les choses comme quand je me battais pour la ceinture. Je me battais encore très bien quand je la défendais, mais je veux me battre plus librement et tenter des trucs risqués comme avant. »
Ici, Adesanya fait notamment référence à ses coups spectaculaires dans la cage.
« Tu te souviens du combat contre Brad Tavares ? À la fin du premier round, j’ai tenté une roulade qui a échoué. J’ai envie de réessayer des trucs comme ça, » conclut Adesanya. Quoi qu’il en soit, le Nigérian pourrait faire son retour en 2026, dans l’une des catégories les plus relevé de l’organisation. Reste à voir l’identité de son adversaire.
Que pensez-vous d’un retour d’Israel Adesanya ?



