Kamaru Usman ne mérite pas une nouvelle chance pour le titre selon cet ancien de l’UFC

0
Kamaru Usman vise haut s’il parvient à décrocher une victoire contre le solide Joaquin Buckley lors de l’UFC Atlanta.
Crédits : Instagram, @usman84kg.

Alors que Kamaru Usman est pressenti pour affronter Islam Makhachev, un ancien combattant explique pourquoi le Nigérian n’est pas méritant.

En l’espace de quelques combats, la catégorie welterweight de l’UFC est peut-être devenue la plus excitante à suivre. La division est aujourd’hui dominée par Islam Makhachev depuis que ce dernier est monté s’emparer de la ceinture en battant Jack Della Maddalena. Derrière lui, un bon nombre de combattants pourraient mériter de l’affronter. Que ce soit Ian Garry, Michael Morales ou Carlos Prates qui ont récemment battu des adversaires très bien classés avec la manière. Ou encore Shavkat Rakhmonov encore invaincu et qui devait déjà combattre pour le titre il y a un an de cela. Mais tous ces beaux noms pourraient se voir doubler par la légende Kamaru Usman…

Kamaru Usman favorisé ?

Comparés aux autres noms cités plus hauts, les derniers accomplissements de Kamaru Usman sont moindres. En effet, le ‘Nigerian Nightmare’ reste certes sur une belle victoire par décision unanime face à Joaquin Buckley. Mais cette victoire fait suite à trois défaites consécutives. Pourtant, Islam Makhachev, et même Dana White poussent en faveur d’un title shot pour l’ancien champion ! Le concerné ne se prive pas également de réclamer son combat. Ces traitements de faveur semblent commencer à irriter certains combattants. Notamment Ben Askren, l’ancien grand prospect de l’UFC ne s’est pas gêné au micro d’Helen Yee pour déclarer que le Nigérian ne mérite absolument pas sa chance :

« Je sais que j’ai eu des problèmes avec lui, donc je ne veux pas paraître partial, mais je ne pense vraiment pas qu’il le mérite », a déclaré Askren à propos d’Usman. « Il a évidemment été champion pendant longtemps, mais cela fait un certain temps, et il a subi quelques défaites récemment. La ceinture des poids mi-moyens a changé de mains à plusieurs reprises. Ce n’est pas comme s’il avait perdu contre le dernier adversaire et qu’il allait maintenant avoir droit à une revanche ou quelque chose comme ça. »

« Je pense que les nouveaux venus dans la catégorie des poids mi-moyens ont fait suffisamment pour mériter leur chance de remporter le titre », poursuit Askren. « Je sais que Dana White joue parfois la carte des favoris dans le MMA. Paddy Pimblett a droit à une chance de remporter le titre, mais peut-être qu’il ne le mérite pas totalement. J’aime voir les combattants mériter leur chance, et je n’apprécie pas particulièrement Ian Garry, mais je pense qu’il l’a vraiment méritée. Je pense donc qu’il sera intéressant de voir comment ces jeunes combattants s’en sortiront au cours des deux prochaines années. »

D’après Ben Askren, Kamaru Usman bénéficierait d’un « Dana White privilège » tout comme Paddy Pimblett. Pour le moment rien n’a été officialisé, mais au vu de cette réaction, l’annonce d’un combat entre Islam Makhachev et Kamaru Usman pourrait faire couler beaucoup d’encre.

Pensez-vous que d’autres combattants mérite d’avantage leur chance que Kamaru Usman ?

Fight VS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman ne mérite pas une nouvelle chance pour le titre selon cet ancien de l’UFC