Ilia Topuria donne son avis tranché sur Arman Tsarukyan : « ce qu’il ne comprend pas ce que… »

0
ilia topuria
Crédit : UFC

Ilia Topuria ne mâche pas ses mots à l’égard d’Arman Tsarukyan. Le champion lightweight de l’UFC estime que le prétendant numéro un est seul responsable de sa mise à l’écart du combat pour le titre.

Actuellement en retrait pour régler des problèmes juridiques avec son ex-femme, Ilia Topuria ne défendra pas son titre lightweight lors de l’UFC 324. L’organisation a donc choisi d’opposer Justin Gaethje à Paddy Pimblett pour la ceinture intérimaire. Malgré sa victoire nette à l’UFC Qatar par soumission au 2e round contre Dan Hooker, Arman Tsarukyan a été écarté dans la course au titre par l’organisation de Dana White. Une décision qu’‘El Matador’ juge totalement justifiée.

Un comportement inadmissible

Selon lui, Tsarukyan a lui-même saboté ses chances. Il évoque d’abord son retrait de dernière minute du combat pour le titre contre Islam Makhachev avant l’UFC 311, puis son coup de tête infligé à Dan Hooker lors du face-off de la pesée de l’UFC Qatar. Deux épisodes qui auraient fait perdre la confiance de l’UFC via El Doberdan MMA.

« Arman est un bon combattant. Il a eu ses opportunités et il a refusé de combattre. Il a eu sa chance de se battre pour le titre et il s’est retiré. Nous, les combattants, on a tous des douleurs au dos, au bras, à la jambe, et malgré tout on se présente pour se battre. Pour une raison ou une autre, lui ne l’a pas fait, et il sait très bien quelle a été sa conversation intérieure à ce moment-là. Peut-être qu’il a dû changer de sous-vêtements après avoir pris cette décision. »

Topuria adopte ensuite le point de vue d’un promoteur pour justifier la sanction de l’UFC.

« Offrir une opportunité à quelqu’un que tu mets énormément en avant, dans lequel tu investis beaucoup d’argent et que tu places sur une grande carte, pour qu’il gâche tout comme ça, c’est très difficile de lui faire confiance à nouveau. Ensuite, il obtient une autre opportunité en main event et il met un coup de tête à son adversaire lors du face-à-face. Ça ne montre pas beaucoup d’intelligence. Ça ne montre pas non plus de reconnaissance pour l’amour que l’UFC lui donne à travers sa promotion. Ce qu’il ne comprend pas, c’est que des gens investissent de l’argent pour le promouvoir, et qu’avec un simple coup de tête, il met tout cela en danger. »

Topuria conclut avec des mots particulièrement crus, affirmant que la décision de l’UFC est logique.

« Alors quand tu soutiens quelqu’un, que tu investis de l’argent en lui, et qu’il te rend ça en retour, continuerais-tu à le soutenir ? Eh bien, c’est exactement ce que fait l’UFC. Ils se sont assis autour d’une table, et tu sais ce qu’ils ont dit ? ‘F*ck Arman.' »

Sans surprise, Tsarukyan n’a pas tardé à répondre directement aux propos d’Ilia Topuria le concernant.

Que pensez-vous de l’analyse de Topuria ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria donne son avis tranché sur Arman Tsarukyan : « ce qu’il ne comprend pas ce que… »