Ilia Topuria s’en prend à Islam Makhachev et clashe Arman Tsarukyan : « Il ne l’a pas accepté… »

1
ilia-topuria-prévient-islam-makhachev-ufc
Crédit : UFC.

Ilia Topuria cherche toujours à affronter Islam Makhachev, qu’il accuse de fuir. Aussi, l’Espagnol tacle Arman Tsarukyan.

En 2025, Ilia Topuria est devenu double champion à l’UFC grâce à sa victoire par K.-O. sur Charles Oliveira en juin. Ambitieux, ‘El Matador’ a réclamé un affrontement face à Islam Makhachev… Mais ce dernier est monté en welterweight, et a d’ailleurs remporté le titre de la division. Depuis, Topuria accuse le Daghestanais de vouloir fuir, et d’éviter le combat.

Interviewé ce dimanche 21 décembre sur la chaîne YouTube eldoberdanMMA, le champion lightweight de l’UFC raconte que Makhachev aurait refusé de l’affronter.

Islam Makhachev cherche-t-il à fuir Ilia Topuria ?

« C’est un combat que tout le monde veut voir, et pour une raison quelconque il ne l’a pas accepté […]. Quand je vais te mettre la main dessus, tu vas faire un très gros dodo » a promis le Géorgien. « [J’ai prévu de] le dominer debout, lui donner 3 ou 4 coups bien placés puis le soumettre devant Khabib. Et si [Khabib] veut s’interposer, je marcherai aussi volontiers sur sa tête » a-t-il poursuivi, sans épargner la légende Khabib Nurmagomedov.

« Quand tu me verras dans l’octogone, tu comprendras que […] je ne suis pas comme les gars que tu as affronté. Je suis complètement différent » a prévenu ‘El Matador’, qui provoque donc une nouvelle fois le champion daghestanais.

Aussi, Topuria en a profité pour lancer une pique à Arman Tsarukyan. Pour rappel, ce dernier s’était retiré au dernier moment du main event de l’UFC 311 en janvier 2025. En tête d’affiche de cet événement, il aurait dû affronter Islam Makhachev pour la ceinture lightweight… Mais avait indiqué souffrir de douleurs au dos.

« Il a eu l’occasion de se battre pour le titre et il a renoncé. [Les gars de l’UFC] ont dit ‘Arman, va te faire f*utre !’ Alors Arman, à partir de maintenant, va te faire f*utre » a donc lancé Topuria en direction de l’Arménien.

Ainsi, Ilia Topuria règle ses comptes avec tout le monde. De son côté, l’Espagnol doit régler plusieurs soucis personnels avant d’espérer revenir dans l’Octogone de l’UFC.

Quelle suite imaginez-vous pour ‘El Matador’ ?

Fight VS


Comment(1)

  1. Il parle bcp pour un type soit disant abattu par des problèmes personnels accablants qui l’empêchent de combattre.
    « Allez ferme la, ferme la !!! » petit roquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria s’en prend à Islam Makhachev et clashe Arman Tsarukyan : « Il ne l’a pas accepté… »