À presque 50 ans, Yoel Romero surclasse son adversaire en lutte et défiera Bo Nickal prochainement

0
yoel-romero-lutte-bo-nickal
Crédit : Real American Freestyle.

Malgré les années, Yoel Romero continue d’impressionner. Dans une opposition en lutte, le Cubain s’est offert son rival ce samedi.

Légende des sports de combat, Yoel Romero continue d’écrire son histoire. Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 2000 en lutte, le Cubain s’est ensuite tourné vers le MMA. Rapidement, il a gravi les échelons avant de signer à l’UFC en 2013, et a marqué les esprits dans la cage. Dans la big league, il a battu les meilleurs : Lyoto Machida, Tim Kennedy, Chris Weidman ou encore Luke Rockhold. Connu pour ses guerres mémorables face à Robert Whittaker, ‘Soldier of God’ a ensuite eu sa chance pour le titre incontesté contre Israel Adesanya… Mais a échoué devant le Graal.

En 2021, le natif de Pinar Del Rio a quitté l’UFC pour rejoindre le Bellator puis le PFL, et a continué de malmener ses adversaires dans la cage. Aussi, il s’est essayé à la boxe à mains nues au Bare Knuckle Fighting Championship, puis en boxe. Dernièrement, il est revenu au sport de ses débuts : la lutte.

Yoel Romero a donné une leçon de lutte à Patrick Downey

Ce samedi lors de la 4ème édition du Real American Freestyle à Indianapolis, Yoel Romero, 48 ans, était opposé à Patrick Downey dans un combat de lutte. Sans trembler et face à un adversaire de 15 ans de moins, Romero a infligé un impressionnant 12-0.

L’ancien combattant UFC s’est permis quelques acrobaties pour célébrer son succès, avant de call out Bo Nickal. « On se voit à Miami, rappelle-toi, Miami c’est ma maison. Je t’attends là-bas. À bientôt mon garçon » a lâché ‘Soldier of God’ pour provoquer l’Américain. Et ce call out a porté ses fruits, puisque quelques heures après, le Real American Freestyle a officialisé le combat Nickal vs Romero. Les deux hommes s’affronteront donc en lutte le 10 janvier prochain, pour la ceinture light heavyweight de l’organisation. Le 7 février 2026, le Cubain devrait aussi croiser le fer avec Lorenzo Hunt au BKFC prévu à Philadelphie.

Êtes-vous impressionné(e) par Yoel Romero ? Va-t-il s’imposer face à Bo Nickal selon vous ?

Fight VS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. À presque 50 ans, Yoel Romero surclasse son adversaire en lutte et défiera Bo Nickal prochainement