Anthony Joshua rend hommage à Jake Paul et le compare à Francis Ngannou : « La guerre… »

0
anthony-joshua-jake-paul-hommage-boxe
Crédit : Netflix.

Victorieux par K.-O. devant Jake Paul ce vendredi à Miami, Anthony Joshua a rendu un bel hommage à son adversaire.

Au sommet du divertissement américain, Jake Paul et Anthony Joshua s’affrontaient en boxe anglaise au Kaseya Center de Miami. Dans un combat prévu en huit rounds chez les poids lourds, ‘The Problem Child’ arrivait outsider dans le plus gros challenge de sa carrière. Même s’il a tenu pendant 5 rounds, l’Américain n’a pas résisté à AJ, qui l’a mis K.-O. dans la 6ème reprise.

Malgré tout, Jake Paul a montré une détermination et une volonté admirables. Mis knockdown dans le 5ème round, il est relevé et a tenu jusqu’à l’épuisement et jusqu’au K.-O. du Britannique. Il a aussi gagné le respect de l’ancien champion olympique.

Anthony Joshua impressionné par Jake Paul

Après le combat, Joshua a complimenté Paul en conférence de presse.

« Jake s’en est bien sorti tant que ça a duré. Mais si tu te souviens de ce que j’ai dit lors d’une interview avant le combat… Le combat n’est pas seulement physique, il est aussi psychologique. Et il faut comprendre la guerre psychologique. J’ai demandé à Jake : ‘Que va-t-il se passer ? Je vais arriver à un moment où je vais te prendre ton âme. Et soit tu vas abandonner, soit tu vas prendre un K.-O. Et à moins d’avoir cet instinct, tu ne seras tout simplement jamais un bon combattant.’ Donc j’aurais aimé pouvoir le mettre K.-O. dès le début, mais comme on l’a vu ce soir, Jake a de l’esprit. D’une certaine manière, il a vraiment fait de son mieux. Et je tire mon chapeau, parce que, premièrement, beaucoup de combattants ne sont jamais montés sur le ring avec moi et Jake l’a fait ! Et deuxièmement, même quand il s’est fait envoyer au tapis, il s’est relevé et a continué. Je lui tire mon chapeau. Alors, amis américains, je pense que vous avez quelqu’un qui pourrait potentiellement, s’il a toujours le cœur pour ça, revenir une nouvelle fois. Qu’il enlève la poussière de ses épaules. Qu’il revienne à nouveau, et peut-être qu’il remplisse cette salle en 2026, contre Gervonta Davis ou Ryan Garcia… Qui sait ? » a lancé l’Anglais devant les médias.

Jake Paul et Francis Ngannou ont gagné son respect

Aussi, l’Anglais a comparé Jake Paul et Francis Ngannou, avec qui il croisé le fer sur le ring. En 2024, AJ avait mis K.-O. le ‘Predator’ de manière expéditive.

« Les deux sont bons, les deux ont du cœur. Il faut en avoir […]. Chapeau bas à Francis Ngannou parce que c’est un combattant de MMA et il venu deux fois en boxe. Il a battu Tyson Fury puis il a eu un combat court contre moi. Mais il est monté sur le ring deux fois… Bravo à lui, puis à Jake Paul également, qui boxe depuis 5 ou 6 ans à un niveau élite. Un gros niveau de pression est mis sur ses épaules et il a été à la hauteur » a poursuivi Anthony Joshua.

Que pensez-vous du point de vue du Britannique ?

Fight VS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Anthony Joshua rend hommage à Jake Paul et le compare à Francis Ngannou : « La guerre… »