Khamzat Chimaev vs Nassourdine Imavov, un combat qui pourrait être mal perçu au Caucase : « Entre frères… »

Le combat Khamzat Chimaev vs Nassourdine Imavov pourrait avoir des conséquences au Caucase… Et sa tenue reste compromise.
Champion middleweight de l’UFC depuis cet été, Khamzat Chimaev est actuellement une superstar dans l’organisation. Numéro 3 au classement P4P, le Tchétchène invaincu a des ambitions XXL au sein de la big league. En effet, il envisage de monter d’une division pour affronter Alex Pereira et tenter de devenir double champion. S’il parvenait à faire cela, il laisserait donc son titre des moins de 84 kg vacant, et n’affronterait pas Nassourdine Imavov. Ce dernier se prépare à cette option, et espère défier Sean Strickland dans une revanche pour la ceinture.
D’autant plus qu’il semblerait qu’un affrontement entre Chimaev et Imavov soit compliqué à organiser. En effet, il pourrait y avoir des conséquences au Caucase, leur région d’origine.
Daghestan vs Tchétchénie : combat impossible ?
« Ici [en France] c’est dur à comprendre, mais dans les montagnes du Caucase ça va faire du bruit. Il y a des tantes à moi qui appellent ma mère, pour lui demander par rapport au combat, qui ne connaissent rien au MMA. Elles disent : « C’est pas un combat à faire, il faut pas entre frères. » C’est compliqué pour nous, mais on sait qu’on n’a pas le choix » a expliqué le Français d’origine daghestanaise dans une interview accordée à RMC Sport.
Né au Daghestan avant de rejoindre la France, Nassourdine Imavov connaît bien Khamzat Chimaev. En effet, les deux hommes se sont entraînés ensemble ces dernières années, et restent proches. De son côté, ‘Borz’ est d’origine tchétchène, et s’est installé en Suède avant de partir vivre aux Émirats arabes unis. Dans la région du Caucase, les liens restent forts, et la proximité des peuples pourrait rendre le combat Chimaev vs Imavov compliqué à organiser.
Une chose est sûre : le ‘Sniper’ va combattre pour la ceinture en 2026. « On sait que le prochain [à combattre] pour la ceinture, ça va être moi. On a discuté avec l’UFC, ils voulaient faire le combat [contre Khamzat] en février mais ça ne s’est pas fait, ils nous ont demandé si on voulait rester actif en attendant, on leur a dit qu’on allait attendre et qu’on allait bien préparer [le combat] » a poursuivi le protégé de Nicolas Ott.
Pour l’heure, rien n’est confirmé pour Khamzat Chimaev concernant sa montée chez les moins de 93 kg. Le suspense reste entier autour du potentiel combat face au Français.
Pensez-vous que Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov vont s’affronter ?




Putain les mégalos, ils imaginent qu’ils vont déclencher la troisième guerre mondiale avec se combat, quel excuse bidon.