Nassourdine Imavov pourrait ne pas affronter Khamzat Chimaev en 2026 : « Si ce n’est pas… »

Nassourdine Imavov a toujours rêvé de devenir champion à l’UFC. Le Français rappelle ses ambitions au sein de la big league.
Sur une incroyable série de 5 victoires consécutives et classé numéro 2 de la division middleweight à l’UFC, Nassourdine Imavov n’a jamais été aussi proche du titre. En 2025, le ‘Sniper’ s’est offert la légende Israel Adesanya par K.-O. avant de dominer Caio Borralho en tête d’affiche de l’UFC Paris 4 en septembre. Désormais, Imavov s’attend à combattre pour la ceinture des moins de 84 kg, actuellement détenue par le champion Khamzat Chimaev.
Ces dernières semaines, les deux hommes (qui se connaissent) ont laissé entendre qu’ils pourraient croiser le fer en 2026. Mais il se pourrait que le protégé de Nicolas Ott puisse se diriger vers une autre option.
Nassourdine Imavov veut une revanche contre Sean Strickland
Interviewé par RMC Sport dans l’émission du Fighter Club Sunday, le tricolore a rappelé son objectif principal.
« Tout ce que je veux depuis le début, ce n’est pas affronter Khamzat Chimaev, c’est prendre la ceinture de l’UFC. Si ce n’est pas Khamzat, en février, il y a Strickland contre Hernandez, et je crois, espérons-le, que le vainqueur sera Strickland. Cela pourrait être un combat pour la ceinture » a lâché Imavov face caméra.
Perso je serai 10x plus hype par Imavov vs Strickland pour la ceinture vacante que par Imavov vs Chimaev pic.twitter.com/6YqulGa6xK
— Jared MMA_ (@JaredMMA_) December 15, 2025
Pour rappel, Nassourdine Imavov a un différend avec Sean Strickland depuis des années. En janvier 2023, les deux athlètes se sont affrontés chez les moins de 93 kg. Ce soir-là, l’Américain s’était imposé par décision unanime après 5 rounds. Depuis, les deux combattants ne cessent de se provoquer, et le ‘Sniper’ aimerait prendre sa revanche une bonne fois pour toutes.
Ces derniers temps, des rumeurs circulent sur le fait que Khamzat Chimaev pourrait monter de division pour affronter Alex Pereira en light heavyweight… Et donc laisser sa ceinture middleweight vacante. Affaire à suivre.
Pensez-vous que Nassourdine Imavov deviendra champion en 2026 ?



