Islam Makhachev vise un nom bien précis pour sa première défense de titre en welterweight

Islam Makhachev ne laisse aucune place au doute : il veut affronter Kamaru Usman en priorité, et estime même que l’ancien roi de la division est le seul véritable défi qui l’attend.
Fraîchement devenu champion dans une deuxième catégorie, Islam Makhachev prépare déjà sa première défense du titre après avoir ultra dominé Jack Della Maddalena. Et contrairement aux attentes, il ne cible pas les jeunes contenders qui montent en flèche, mais une légende : Kamaru Usman, l’ancien champion au règne historique chez les -77 kilos.
Islam Makhachev justifie son choix
Interrogé par Red Corner MMA, Islam Makhachev explique pourquoi Usman reste, selon lui, l’adversaire le plus dangereux de la catégorie :
« Les médias ne croient pas en ce combat, mais à mon avis, Usman roulerait sur tous ces nouveaux venants comme Morales et Prates. Ces gars n’ont pas encore été testés. Je pense qu’Usman serait mon combat le plus difficile. »
Pour Makhachev, l’ancien champion reste le véritable défi de la division :
« On peut promouvoir ce combat. C’est un ancien champion, celui qui a le plus de défenses de titre dans ma catégorie. On pourrait vraiment créer quelque chose de fort autour de ce combat. »
Le Dagestanais conclut en rappelant comment Usman a récemment neutralisé Joaquin Buckley :
« Buckley faisait partie des contenders. Usman l’a simplement démonté, et tout le monde a déjà oublié ce gars. Mais si Buckley avait gagné, il aurait été à 100 % le contender numéro 1. »
Le bruit court, et pas seulement du côté de Makhachev. Dans une interview récente à MMA Fighting, Carlos Prates a expliqué entendre les mêmes rumeurs au sein de l’organisation : « Je pense que Kamaru pourrait couper la priorité à tout le monde, d’après ce que j’entends ». Alors que plusieurs contenders espèrent une chance, l’ombre de Kamaru Usman semble grandir au-dessus de la division et l’UFC pourrait bien préparer un choc monumental. Ce combat aurait tous les ingrédients d’un super-combat : un ancien champion légendaire face à un double champion. Ali Abdelaziz, manager des deux combattants, avait annoncé également que Kamaru serait le prochain.
Pensez-vous que Kamaru Usman mérite cette title shot immédiat contre Islam Makhachev ?



