Khamzat Chimaev s’explique après avoir mis Jon Jones au sol dans une vidéo virale en Tchétchénie

Une vidéo devenue virale montrait Khamzat Chimaev en train de faire tomber Jon Jones lors d’un échange de lutte improvisé dans la rue. Le Tchétchène est revenu sur cette phase de lutte.
Il y a deux semaines, les réseaux sociaux se sont enflammés : un court extrait filmé dans un parking montrait Jon Jones et Khamzat Chimaev en train de se chamailler en lutte, avec un Chimaev parvenant même à faire tomber le champion des poids lourds. Une scène étonnante quand on sait que Jones dépassait les 107 kilos, tandis que Chimaev évolue chez les 84 kilos.
Très vite, les fans ont interprété la séquence comme un affrontement entre les deux champions, certains allant jusqu’à affirmer que Jones voulait une revanche. Mais invité par ESPN MMA, Khamzat Chimaev a tenu à rétablir la vérité.
Khamzat Chimaev clarifie la situation
Selon Chimaev, la scène n’avait rien d’un défi sportif ou d’un duel improvisé. Les deux hommes étaient simplement en train de s’amuser en lutte :
« Les gens postent cette histoire de lutte… Je suis toujours respectueux avec mes invités. Ce n’était pas moi qui essayais de le mettre au sol, c’est lui qui a commencé. Ensuite, ça s’est transformé petit à petit en lutte et c’était drôle. »
Face à l’ampleur prise par la vidéo, Chimaev insiste : « Mais ce n’était pas de la vraie lutte. Les gens disent que je l’ai fait tomber, ça lui plaisait. Il était là pour tourner quelque chose et passer un bon moment ». Une mise au point claire : il ne s’agissait pas d’un affrontement entre deux champions, mais plutôt d’un jeu entre deux athlètes respectueux, loin de la tension que certains fans ont voulu imaginer.
Cette scène intervient alors que Jon Jones pousse activement pour revenir lors de l’événement UFC organisé à la Maison-Blanche l’été prochain, tandis que Chimaev souhaite monter en lourd-léger et éviter un affrontement face à Nassourdine Imavov.
Si Jon Jones et Khamzat Chimaev s’affrontaient réellement dans l’octogone, qui l’emporterait ?



