Khamzat Chimaev vise Alex Pereira et annonce son départ des middleweights

Khamzat Chimaev, nouveau champion des poids moyens de l’UFC, envisage déjà de monter chez les mi-lourds. Alors qu’il prépare sa première défense après le Ramadan, il multiplie les appels du pied vers Alex Pereira, qu’il accuse d’éviter un affrontement.
Après avoir conquis la ceinture de manière ultra dominante face à Dricus Du Plessis à l’UFC 319, Khamzat Chimaev ne semble pas vouloir rester chez les middleweight. Le tchétchène a confirmé à ESPN MMA qu’il ne resterait pas longtemps dans la division. Il dit vouloir défendre son titre une dernière fois avant de « monter d’une catégorie » et s’en prendre au champion Alex Pereira.
Chimaev vise Pereira et critique ses choix
Malgré les call-out de Chimaev et la tension qui existe entre les deux camps, Chimaev assure que Pereira ne souhaite pas l’affronter :
« Je ne pense pas qu’il veut ce combat. Il le sait, l’UFC le sait, mais je ne peux pas dire ce que l’UFC me dit. Ce serait un manque de respect envers Alex, parce que tout le monde sait que ce gars n’est pas à mon niveau. C’est un bon striker, l’un des meilleurs. Je lui donne son respect. Il a de la puissance de K.-O. et tout ça, mais demande à n’importe qui, 99 % des gens qui regardent l’UFC, ils vont te dire qui gagnerait ce combat. »
Le nouveau champion middleweight s’étonne que ‘Poatan’ ait accepté d’affronter Du Plessis mais pas lui :
« Il le sait, et c’est pour ça qu’il s’enfuit. Pourquoi accepter un combat contre Du Plessis et pas contre moi ? J’ai battu Du Plessis. Je l’ai détruit sur cinq rounds, mais il dit que je ne suis pas assez célèbre ? Du Plessis était plus célèbre que moi ? Du Plessis a peut-être 100 vues sur Instagram ; moi j’ai eu 500 millions de vues après le combat. »
Avant de monter de catégorie, Khamzat Chimaev confirme qu’il souhaite défendre son titre au moins une fois. Son adversaire devrait être le contender numéro 1 de la catégorie, notre combattant français Nassourdine Imavov. Chimaev a d’ailleurs affirméé dans un récent message qu’il était prêt à se mesurer au ‘Sniper’ pour son prochain combat dès avril 2026.
Que pensez-vous des propos de Khamzat Chimaev ?




Khamzat vs peireira a la maison blanche ca c est du banger