Dana White explique pourquoi Arman Tsarukyan a été écarté du titre intérimaire

6
Dana White donne les raisons de l'exclusion de Arman Tsarukyan du titre intérimaire
Crédit : UFC

Dana White a enfin répondu à la question de savoir pourquoi Arman Tsarukyan n’a pas obtenu le title shot intérimaire des poids légers, pourtant numéro 1 du classement lightweight.

Depuis l’annonce du main event de l’UFC 324, l’incompréhension règne parmi les fans et les observateurs. Tsarukyan sort pourtant d’une performance dominante contre Dan Hooker et semblait être la sélection la plus logique. Mais selon Dana White, l’UFC n’a pas retenu son nom pour des raisons bien précises.

Dana White justifie son choix d’exclure Arman Tsarukyan

Face aux journalistes, White a expliqué que l’exclusion de Tsarukyan n’était pas un oubli ni une injustice, mais la conséquence directe de son parcours récent. Pour lui, le classement n’est qu’un indicateur parmi d’autres et ne garantit jamais un title shot. Interrogé sur le choix de Gaethje et Pimblett plutôt que Tsarukyan, le patron de l’UFC a été très clair :

« Je ne dirais pas qu’il est le laissé de coté. Il a eu une opportunité, et vous savez tous comment ça s’est terminé. Il va devoir travailler pour revenir. Je me fous de ce que dit le classement, il va devoir refaire ses preuves. Il y a trop de choses qui entrent en jeu pour que ce genre de situations se produise. »

Ces mots confirment l’idée que le mérite sportif pur ne suffit pas toujours à ouvrir la voie vers un combat pour la ceinture. Aux yeux de White, Tsarukyan doit encore solidifier sa position et regagner sa place dans la hiérarchie interne de l’UFC.

Les propos de White laissent entendre que Tsarukyan devra probablement enchaîner encore un ou deux combats avant d’être reconsidéré pour un titre. Une décision qui risque de décevoir le combattant arménien, qui avait deja été choqué lors de l’annonce du combat pour le titre intérimaire

Dana White a eu raison d’écarter Arman Tsarukyan, ou méritait-il sa chance pour le titre intérimaire ?

Fight VS

Comment(6)

  1. Ben non justement en rien il ne justifie son choix et ne nous explique le pourquoi du comment !!! Article inutile! On sait juste que White est un enfoiré de 1ère!

    1. Je ne comprends pas, pourquoi l’UFC fait un classement si monsieur se fout de ce que dit le classement. Encore une déclaration qui discrédite davantage l’UFC, il serait temps qu’il engage un vrai attaché de presse.

  2. J’aime trop les commentaires….
    Ce mec a detruit un main event….
    Et il faudrait lui dire non pas de problèmes c’est pas grave….
    Il faut pas oublier que L’UFC c’est pas une « œuvre caritative »
    Ils organisent des combats pour le spectacle et l’argent que ca rapporte …

    Et je rapelle au cas où c’est la meilleure et plus grande orga au monde …
    Réfléchissez 2 sec on va faire un « parallèle un peu extreme »….
    Imaginons vous organisez votre mariage et au dernier moment votre traiteur vous lâche…
    Ben vous faites comment?
    Vous prenez le premier dispo et ce n’est ni ce que vous aviez voulu ni imaginé….
    A l’instar d Islam vs Moicano …

    Alors je peux comprendre que Dana White soit très refroidi …
    Un combat pour la ceinture cela se mérite et par la sportivité et aussi par la conduite …..n’en déplaise a certains

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White explique pourquoi Arman Tsarukyan a été écarté du titre intérimaire