Petr Yan fait tomber Merab Dvalishvili à l’UFC 323 et redevient champion

En main event de l’UFC 323, Merab Dvalishvili et Petr Yan s’affrontaient dans une revanche pour le titre bantamweight, et le Russe a régalé.
Round 1 : Dvalishvili se montre plus actif en début de combat. Le Géorgien enchaîne les combinaisons tandis que Yan tente de rester à distance et de prendre ses marques. Petr Yan trouve l’ouverture et touche Dvalishvili d’un puissant direct du droit. Dvalishvili tente d’activer la lutte, mais le challenger défend parfaitement.
Petr Yan qui touche le champion Merab Dvalishvili dans le R1 ! #UFC323pic.twitter.com/oh21iN59dz
— ActuMMA (@actu_mma) December 7, 2025
Round 2 : ‘The Machine’ tente immédiatement des amenées au sol, mais Yan arrive à maintenir le combat debout. Après quelques échanges, Yan surprend son adversaire avec un takedown. Dvalishvili se retrouve en position dominante, mais Yan se relève aussitôt… Le champion géorgien a le visage en sang et paraît fatigué.
Petr Yan est en train de faire un boulot à Merab. #UFC323pic.twitter.com/LCA4A0dw3w
— ActuMMA (@actu_mma) December 7, 2025
Petr Yan : la masterclass
Round 3 : Yan parvient a réaliser un takedown spectaculaire sur Dvalishvili, la tête la première. Dans la foulée, le champion se relève et encaisse un coup de poing en plein dans le menton. Par la suite, ‘No Mercy’ envoie un body kick dévastateur au foie qui force Dvalishvili à reculer.
Round 4 : Yan continue de mettre la pression sur Dvalishvili et se retrouve pris dans une guillotine dès le début de la reprise. Il parvient à s’en dégager et le combat reprend debout, où Dvalishvili intensifie ses attaques. Yan, combatif, réplique par un puissant coup au corps.
Round 5 : Dvalishvili intensifie ses attaques, mais Yan est reste solide en défense, en ripostant par des coups puissants.
Petr Yan with a takedown on Merab to cap off a great performance
— Hollywood Huego (@ScottHuego) December 7, 2025
What a fight #UFC323 pic.twitter.com/73GwDzYVsq
Ainsi, Petr Yan bat Merab Dvalishvili par décision unanime (49-46, 49-46, 48-47) et reprend le trône bantamweight.
Petr Yan fait tomber Merab Dvalishvili par décision unanime !
— ActuMMA (@actu_mma) December 7, 2025
Quelle performance du Russe, rien à dire. #UFC323pic.twitter.com/Su3lGTbEVZ
Pas de 4ème défense de titre en 2025 pour le Géorgien, qui échoue aux portes d’un record historique à l’UFC. Alors qu’il n’avait plus perdu depuis 2018, Dvalishvili repart de Las Vegas avec une leçon de MMA du professeur Yan. Deux ans plus tôt, ‘The Machine’ avait pourtant battu son rival à la décision.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 323.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?




Quel combat !