Farès Ziam réagit à sa victoire après l’UFC 323 et parle de la suite : « Le matchmaker… »

Tombeur de Nazim Sadykhov par TKO ce samedi à l’UFC 323, Farès Ziam parle de la suite et vise le top 10 lightweight.
Sur la carte préliminaire de l’UFC 323 ce samedi à Las Vegas, Farès Ziam a brillé. Le Français s’est offert le dangereux Nazim Sadykhov par TKO au 2ème round… Au plus grand désarroi d’Aljamain Sterling. Désormais, le Lyonnais est lancé sur une série de 6 victoires de rang à l’UFC, et pourrait rapidement entrer dans le top 15 lightweight.
Après son succès, il a réagi au micro de RMC Sport, et confie avoir discuté avec les dirigeants de la promotion pour la suite.
Farès Ziam vise le top 10
« Il n’y a pas de ‘Farès prend un bourbier la semaine prochaine !’. C’est moi le bourbier. Six victoires consécutives et ce n’est pas fini. Il y a le matchmaker qui est venu me voir après le combat. J’ai dit que je ne voulais pas de top 15, parce que j’ai dit que je voulais un top 10. Il a rigolé, ça l’a fait rire. Il m’a dit : ‘Continue comme ça. Mais ce que je peux te promettre, c’est un top 15 pour le prochain ! » a lâché le ‘Smile Killer’.
"J’aimerais affronter Dan Hooker !"
— ActuMMA (@actu_mma) December 7, 2025
Fares Ziam veut entrer dans le Top 10 LW après sa victoire à l’#UFC323. pic.twitter.com/Ou97Nadzwa
« Le top 10 que j’aimerais affronter, c’est Dan Hooker. Parce que c’est un striker comme moi. Il est grand comme moi, mais je me sens plus fort dans tous les domaines […]. Ce n’est pas encore fini, la route est encore longue » a-t-il poursuivi. Quelques minutes plus tard après cette déclaration, Dan Hooker a été booké face à Benoît Saint Denis pour l’UFC 325. Ziam va donc devoir trouver une autre cible pour sa prochaine sortie dans la cage.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 323.
Quelle suite imaginez-vous pour Farès Ziam ?



