Un ancien champion conteste la victoire de Farès Ziam à l’UFC 323 : « L’arbitre aurait dû… »

Ce samedi à l’UFC 323, Farès Ziam s’est offert Nazim Sadykhov par TKO au 2ème round. Un résultat qu’Aljamain Sterling conteste.
Sur la carte préliminaire de l’UFC 323 à Las Vegas ce samedi, Farès Ziam affrontait le dangereux Nazim Sadykhov dans un combat important. En effet, en cas de succès, le Français pouvait entrer dans le top 15 lightweight. Face à ‘Black Wolf’, le Français a livré une masterclass avant de terminer son adversaire par TKO à la toute fin du 2ème round, à seulement une seconde de la sirène. Une victoire sur le gong, que l’ancien champion Aljamain Sterling conteste.
En effet, l’Américain estime que l’arbitre a mal géré la situation car Nazim Sadykhov continunait de se protéger… Et qu’un 3ème round aurait mérité de voir le jour.
Aljamain Sterling pas d’accord avec l’arbitrage
Ancien roi des moins de 61 kg à l’UFC, Aljamain Sterling a suivi l’événement avec attention… Et s’est lâché sur l’arbitrage de Jason Herzog.
« Arrêt injuste. Le round était terminé. C’est une décision purement subjective, basée sur l’impression visuelle. Il [Sadykhov] se protégeait après avoir été touché et essayait encore de se relever. L’arbitre aurait dû le laisser finir le round, car il l’avait mérité. Pfff » a écrit Sterling sur son compte X ce samedi.
« Des coups de coude en pleine nuque. Chapeau à Ziam, l’arbitre n’a rien dit, mais franchement, c’est pour ça que ces coups sont illégaux. Ils peuvent mettre n’importe qui K.-O. » a poursuivi l’Américain sur son réseau social.
Ainsi, ‘Funk Master’ défend Sadykhov, combattant avec qui il s’est entraîné par le passé. Analyse objective ou prise de position exagérée ?
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 323.
Êtes-vous d’accord avec Sterling ?



