Tom Aspinall répond aux critiques après son no contest contre Ciryl Gane : « Des losers… » 

0
Tom Aspinall prend la parole face aux critiques
Crédit : UFC

Le no contest entre Tom Aspinall et Ciryl Gane continue de faire débat. Depuis l’arrêt du combat, une partie des fans et analystes accuse Aspinall d’avoir surjoué l’eye poke pour échapper à un début de combat difficile. Le Britannique a enfin réagi, et il n’a pas mâché ses mots.

L’affrontement entre Tom Aspinall et Ciryl Gane devait être l’un des grands moments de l’UFC 321. Mais deux doigts dans les yeux ont mis fin au combat avant même la fin du premier round, plongeant l’événement dans la controverse.

Depuis, Aspinall subit des critiques virulentes : certains affirment qu’il aurait exagéré l’impact de l’eye poke, voire qu’il aurait cherché volontairement une sortie du combat. Invité dans l’émission d’Ariel Helwani, il a tenu à remettre les choses au clair.

Tom Aspinall remet les pendules à l’heure

Tom Aspinall explique qu’il n’a découvert la polémique que plusieurs heures après être rentré de l’hôpital : 

« Je sais qu’il y a beaucoup de haters. C’est du sport professionnel au plus haut niveau, bien sûr qu’on a des haters. Mais quand l’eye poke est arrivé, et malheureusement, ça arrive souvent en MMA, j’ai pris le poke, je suis allé à l’hôpital, je suis rentré chez moi et je n’ai même pas regardé mon téléphone. Et là je vois que les gens pensent vraiment que j’ai simulé l’eye poke. Je me disais : ‘Ils ont vu le replay ?’ »

Aspinall rappelle qu’il a dû subir de nombreux examens pour évaluer les dégâts réels causés par l’incident :

« Je suis littéralement allé à l’hôpital deux à trois fois par semaine pour faire différents tests. Puis j’ai montré un rapport médical et les gens ont dit : ‘Oh, il se plaint, il médiatise la blessure, il en rajoute’. Si vous ne croyez pas à l’eye poke et que vous ne croyez pas au rapport du médecin, qu’est-ce que je peux faire ? »

Le Britannique assure qu’aucune preuve ne serait suffisante pour certains : « Tu ne peux tout simplement pas satisfaire ces gens-là. Ce sont vraiment des losers. Ce sont juste des haters complètement cinglés qui n’ont rien de positif dans leur vie. »

Aspinall, toujours en attente d’un feu vert médical, espère revenir rapidement pour régler la question dans la cage. Quant au rematch contre Ciryl Gane, il reste l’un des combats les plus attendus de l’année à venir.

Tom Aspinall a-t-il été injustement accusé après l’eye poke ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall répond aux critiques après son no contest contre Ciryl Gane : « Des losers… »