Henry Cejudo en colère contre Ciryl Gane et les eye pokes à l’UFC : « il faut que chacun se… »

Henry Cejudo a pris la parole concernant les eye pokes qui ont récemment eu lieu, comme lors de Ciryl Gane contre Tom Aspinall à l’UFC 321. Et il exige des sanctions plus importantes à cause des problèmes de santé que cela peut engendrer.
Henry Cejudo va combattre ce samedi lors de l’UFC 323 contre Payton Talbott à Las Vegas avant de prendre sa retraite. Et s’il est entièrement concentré sur son combat, il n’a pas hésité à prendre la parole sur un scandale qui a récemment fait grand bruit.
En effet, le dernier combat de Ciryl Gane contre Tom Aspinall lors de l’UFC 321 s’est terminé sur un no contest, à cause d’un eye poke. Une décision qui a fortement déçu le Français mais qui a également fait réagir d’autres combattants. C’est le cas de Henry Cejudo, qui souhaite voir son sport évoluer dans le bon sens.
Henry Cejudo veut des sanctions plus fortes contre les eye pokes et Ciryl Gane
C’est durant la conférence de presse de ce mardi que ‘Triple C’ a pris la parole à ce sujet : “Je pense que tout le monde doit se ressaisir. Dana White, la Commission athlétique de l’État du Nevada, les arbitres, prenez une puta*n de décision, bord*l ! C’est n’importe quoi ! Si on nous avertit en coulisses, très bien, je vais commencer à encaisser les avertissements, et je vais aussi vous crever les yeux. Je reçois un avertissement. Il faut que chacun se ressaisisse et prenne ses responsabilités, et que les choses soient officielles.”
Il met aussi en garde contre les problèmes de santé qui peuvent survenir à la suite de ces incidents, en prenant comme exemple son dernier combat contre Song Yadong à l’UFC Seattle, où il avait reçu un eye poke : “Bisping [ndlr : qui a subi un décollement de la rétine de l’œil droit]. Je veux dire, combien… ces gars sont déformés à vie, mec. C’est terrible. Tu vois ce que je veux dire ? C’est terrible, d’abord que ça me soit arrivé, et ensuite, Bethe Correira, il y a plein de gens qui ont des problèmes oculaires dont vous n’avez même pas connaissance.”
Néanmoins, il faudra voir si cette prise de parole pourrait faire changer certaines règles au sein de l’UFC. Mais aussi si les combattants éviteront ces incidents à l’avenir.
Pensez-vous que les règles doivent changer ? Et que des sanctions plus sévères doivent être appliquées, comme pour Ciryl Gane ?



