Eddie Alvarez pronostique Justin Gaethje vs Paddy Pimblett à l’UFC 324

0
pimblett gaethje
Crédit : UFC

L’ancien champion estime que Gaethje était le choix le plus légitime pour le titre intérimaire lightweight. Il pense aussi que, malgré les intentions de l’UFC, « s’il y a bien quelqu’un qui peut battre la machine, c’est Justin Gaethje ».

Eddie Alvarez n’a pas été surpris par l’annonce du combat entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett pour le titre intérimaire lightweight de l’UFC 324. Selon lui, Gaethje était tout simplement le nom le plus méritant, surtout en l’absence d’Ilia Topuria.

« Je pense que Justin Gaethje mérite tout ce qu’il obtient. Regardez la liste des adversaires qu’il a affrontés sans broncher. Littéralement, que des cadors. Comment peux-tu dire à ce gars-là qu’il ne mérite rien ? »
Avec Islam Makhachev désormais parti chez les welterweights, Alvarez estime que Gaethje est le candidat évident au sommet de la division :

« Justin serait le plus méritant considérant son parcours et la manière dont il termine ses adversaires. Arman (Tsarukyan) devrait être furieux. (…) L’UFC est d’abord une entreprise de divertissement et seulement ensuite un sport. »

Le pronostic pour Gaethje vs Pimblett

Le choix de booker Gaethje vs. Pimblett a relancé le débat sur le mérite sportif. Mais pour Alvarez, le fonctionnement de l’UFC n’a rien de surprenant :

« J’ai commencé en 2003, à une époque où l’UFC allait faire faillite. (…) C’est d’abord du divertissement. (…) Et le client a toujours raison, mon frère. »

Selon lui, l’organisation voudra naturellement pousser Pimblett :

« L’UFC va évidemment vouloir que Paddy réussisse, et il est difficile de parier contre ‘la machine’. Je pense que s’il y a bien quelqu’un qui peut battre ‘la machine’, c’est Justin Gaethje. Il est très imprévisible. Très imprévisible. »

Alvarez connaît bien Gaethje : il l’avait battu par TKO en 2017 et a passé plusieurs jours à s’entraîner avec lui en 2023. Ce qu’il a vu l’a impressionné :

« J’ai vu un changement spectaculaire. (…) Une petite pièce remplie de gens qui pensent de la même façon, et ils élaborent de très bons game plans. J’ai pu le voir de mes propres yeux. »

Il reconnaît toutefois les qualités de Pimblett :

« Il reste beaucoup de questions pour Paddy, mais il est bon. (…) Il a vraiment un très bon jiu-jitsu et joue bien dans les faiblesses de Justin lorsqu’il crée des scrambles. »

Tony Ferguson, qui a affronté les deux combattants, s’est lui aussi livré au jeu des pronostics pour ce combat avec un avis particulièrement tranché.

Que pensez-vous de ce combat ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Eddie Alvarez pronostique Justin Gaethje vs Paddy Pimblett à l’UFC 324