Tom Aspinall annonce un changement radical pour son retour après sa grave blessure à l’œil

0
Tom Aspinall annonce un changement total pour son retour
Crédit : UFC

Tom Aspinall se remet lentement d’une blessure beaucoup plus grave qu’annoncé. Le champion des lourds, marqué physiquement et mentalement, promet déjà une transformation totale pour son retour.

Tom Aspinall sort du mois le plus compliqué de sa carrière. En octobre, à Abu Dhabi, son combat pour le titre incontesté face à Ciryl Gane s’est terminé en no contest après un double eye poke spectaculaire. Si la séquence avait suscité un flot de critiques envers Gane, d’autres observateurs avaient, eux, pointé du doigt la réaction d’Aspinall, jugeant qu’il aurait pu poursuivre.

Ainsi, depuis l’UFC 321, Aspinall explique qu’il n’a plus remis un pied à l’entraînement et qu’il vit avec des troubles persistants de la vision. Néanmoins, à travers ses récentes prises de parole, c’est un Aspinall transformé qui se dévoile, prêt à abandonner définitivement son image de « nice guy » de la division reine.

Une nouvelle version de Tom Aspinall arrive

D’habitude calme, courtois, Tom Aspinall veut désormais rompre avec cette posture. Son expérience face à Gane, qu’il considère comme un combattant « sale », et le manque de soutien ressenti dans certains discours lui ont laissé un goût amer. Désormais, il promet une version plus sombre, plus agressive, plus brutale de lui-même.

En effet, dans une vidéo publiée sur ses réseaux, il assume totalement ce virage : « Quand je reviendrai, il n’y aura plus de ‘Mr Nice Guy’. Nice Tom, en MMA, c’est terminé. Je pense que je vais devenir le bad guy. »

Le champion raconte également que son ressenti a été renforcé après son passage par l’hôpital et la liste interminable de lésions révélées par les examens médicaux. Une série noire qui tranche totalement avec l’image de certains fans ou analystes qui avaient minimisé la gravité de l’incident.

Dans un long message, Aspinall a révélé le contenu du rapport médical officiel. Les termes employés suffisent à comprendre l’étendue du problème : double vision persistante, traumatisme oculaire bilatéral, fracture orbitale, atteinte des tissus mous, troubles de la coordination des yeux… Un tableau lourd, qui justifie pleinement son incapacité à poursuivre le combat à Abu Dhabi. Par la meme occasion, le combattant britannique avait saisit cette opportunité pour accuser Ciryl Gane et le décrire comme un « tricheur ». 

Comprenez-vous les paroles de Tom Aspinall ? 

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall annonce un changement radical pour son retour après sa grave blessure à l’œil