Renato Moicano accuse Arman Tsarukyan d’avoir ruiné la division lightweight de l’UFC

0
arman tsarukyan
Crédit : UFC

Renato Moicano est revenu sur l’exclusion d’Arman Tsarukyan de la course au titre lightweight. Pour lui, si le daghestanais n’est plus en pole position, il n’a qu’à s’en prendre à lui-même.

Alors qu’Arman Tsarukyan devait initialement affronter Islam Makhachev pour le titre à l’UFC 311, il s’est retiré du combat la veille de l’événement à cause d’une blessure. Renato Moicano, présent sur la même carte, avait accepté de le remplacer avant d’être rapidement soumis dès le 1er round par Islam Makhachev. Tsarukyan a ensuite dû réaliser un nouveau combat avant de pouvoir prétendre à un nouveau title shot. Makhachev a rendu son titre après avoir soumis Dustin Poirier, Ilia Topuria a mis K.-O. Charles Oliveira pour devenir champion, puis a demandé un break pour raisons personnelles.

Une division dans le chaos

Dans ce contexte, l’UFC a surpris en programmant Justin Gaethje et Paddy Pimblett pour la ceinture intérimaire à l’UFC 324, alors même que Tsarukyan restait sur une victoire nette sur Dan Hooker par soumission à l’UFC Qatar le 22 novembre . Une décision que Moicano juge aberrante via l’émission Standmeup.

« Je ne trouve pas ça juste, mais on vit dans un monde qui n’est pas juste. Donner un title shot à Paddy Pimblett, c’est incroyable. Argent puta*n de facile. Qui a-t-il battu dans la division ? Michael Chandler venant de quatre défaites ? Tony Ferguson, huit défaites ? Bobby Green venant de trois défaites ? Qui a-t-il battu dans le top 15 ? Personne, et il a quand même un combat pour le titre. Quand j’ai affronté Makhachev, Arman était censé se battre pour le titre et il a foutu en l’air la division. S’il s’était battu ce soir-là, la division aurait continué normalement. »

Pour Moicano, tout cela mène à un titre intérimaire sans aucune légitimité.

« Maintenant, on a Topuria qui traverse un divorce – il ne veut pas combattre. Ils ont Justin Gaethje vs. Paddy Pimblett. Pour moi, ce sera un champion en papier. Ce n’est pas un champion incontesté. Cette ceinture intérimaire n’a aucun sens puisque Topuria serait de toute façon le champion.
Celui qui gagne devra affronter Topuria pour l’unification. Personnellement, ça n’a aucun sens. Ce combat devrait déterminer le prétendant n°1, mais pourquoi l’UFC a fait ça ? Parce qu’ils ont résolu plusieurs problèmes, notamment Gaethje qui disait que s’il n’obtenait pas un title shot, il prendrait sa retraite. »

Arman Tsarukyan, classé n°1 de la division, a été abasourdi en voyant l’UFC choisir Justin Gaethje (classé n°4) et Paddy Pimblett (n°5) pour le titre intérimaire.

Que pensez-vous des propos de Moicano ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Renato Moicano accuse Arman Tsarukyan d’avoir ruiné la division lightweight de l’UFC