Tom Aspinall publie son rapport médical après le eye poke de l’UFC 321 et prévient Ciryl Gane

Blessé à l’œil dans son combat face à Ciryl Gane lors de l’UFC 321, Tom Aspinall sort du silence et donne de ses nouvelles.
En tête d’affiche de l’UFC 321 en octobre dernier, Tom Aspinall affrontait Ciryl Gane pour tenter de défendre son titre heavyweight. Malheureusement, ce choc a été le théâtre d’un triste dénouement. Au premier round, le champion britannique a reçu des doigts dans les yeux… Et sérieusement blessé, il n’a pas pu poursuivre. L’arbitre et le médecin ont arrêté le combat et le résultat a été statué en no contest. Un scénario frustrant pour Ciryl Gane, qui avait bien démarré ce rendez-vous.
Après l’événement, Dana White avait assuré que la revanche serait organisée le plus tôt possible, en fonction de l’état de santé du Britannique. Ce dimanche, Tom Aspinall donne de ses nouvelles.
Tom Aspinall publie son rapport médical
L’Anglais, via Instagram, a partagé un document officiel attestant de ses séquelles aux yeux. « M. Aspinall a subi un traumatisme oculaire bilatéral important lors d’un événement sportif professionnel à la fin du mois d’octobre 2025. Une perturbation visuelle immédiate a entraîné l’arrêt du combat » peut-on lire dans le rapport. Une liste des blessures est également mise en avant : « Diagnostic : traumatisme oculaire bilatéral selon les médecins. Lésions des tissus orbitaires + possible fracture de la paroi orbitale interne droite.«
« D’après l’évolution clinique, des injections ciblées de stéroïdes péri-orbitaires ou une intervention chirurgicale pour corriger la limitation persistante de la motilité oculaire pourraient être nécessaires si les symptômes ne se résolvent pas. Globalement, le tableau clinique reste compatible avec un syndrome de Brown bilatéral traumatique sévère, associé à une diplopie persistante, une mobilité oculaire réduite, une fonction visuelle diminuée et une importante perte du champ visuel. Les symptômes étaient toujours présents à la fin novembre 2025 et un suivi spécialisé continu est nécessaire et en cours » lit-on également.
Ainsi, on comprend que Tom Aspinall est toujours en période de convalescence… Mais tient à affronter ‘Bon Gamin’ une nouvelle fois. « J’arrive pour prendre ma revanche sur le gros tricheur ! » a-t-il écrit dans sa publication.
Quand espérez-vous voir le combat Aspinall vs Gane 2 ?



