Paddy Pimblett honnête sur la trajectoire de sa carrière avant l’UFC 324 : « Les gens pensent… »

Même s’il bat Justin Gaethje à l’UFC 324, Paddy Pimblett s’attend à être critiqué. L’Anglais s’exprime sur la trajectoire de sa carrière.
Ce jeudi 27 novembre, Dana White a annoncé le main event de l’UFC 324, qui aura lieu le 24 janvier 2026 à Las Vegas. Dans le premier combat vedette de l’année dans la big league, Paddy Pimblett et Justin Gaethje s’affronteront pour la ceinture intérimaire lightweight. Le vainqueur de ce choc aura par la suite l’opportunité de défier le champion incontesté, Ilia Topuria… Au détriment du malheureux Arman Tsarukyan.
Dans une interview accordée à UFC Europe ce vendredi 28 novembre, Paddy Pimblett explique sa position avant le choc face à l’Américain.
Paddy Pimblett jamais pris au sérieux ?
« On disait que je ne serais jamais classé. On change constamment les règles du jeu. C’est normal. Une fois que j’aurai battu Gaethje, on dira : ‘Oh, il avait 37 ans. Il prenait sa retraite de toute façon. Il est sur le déclin. On lui offre une chance au titre.’ Que des conner*es » regrette le natif de Liverpool dans une vidéo publiée sur X.
« Quand j’ai signé avec l’UFC, on disait : ‘Il va se faire mettre K.-O. par Vendramini. Oh, il ne bat que des combattants de second rang. Jared Gordon l’a battu. Jordan Leavitt va le soumettre.’ Ensuite, c’était : ‘Bobby Green va le mettre K.-O.’ Puis : ‘Michael Chandler va le mettre K.-O.’ Maintenant, c’est : ‘Justin Gaethje va le mettre K.-O.’ Mais une fois que je l’aurai battu, ce sera : ‘Oh, il était vieux.’ Il est ceci, il est cela… J’y suis habitué, vous voyez ce que je veux dire ? Les gens pensent que je suis toujours le même combattant que celui qui a affronté Vendramini en septembre 2021, alors que je suis une toute autre bête » a prévenu ‘The Baddy’.
« Je deviendrai champion incontesté »
Ancien champion du Cage Warriors, ‘The Baddy’ va avoir une première opportunité de décrocher un titre UFC. Récemment, le Britannique a battu King Green puis Michael Chandler par TKO, avec à la clef deux bonus ‘Performance of the Night’. Aujourd’hui classé numéro 5 chez les moins de 70 kg à l’UFC, Pimblett va être mis à rude épreuve juste après les fêtes de fin d’année.
« C’est la toute première fois que je combats en janvier. Cela va forcément gâcher mon dîner de Noël et mon anniversaire, car j’aurai 31 ans dans trois semaines. Mais ça en vaudra la peine quand je brandirai ce titre mondial et que Paddy ‘The Baddy’ sera champion du monde. 2026 sera alors la plus belle année de ma vie » annonce l’Anglais.
S’il parvient à vaincre l’ancien champion intérimaire, Paddy Pimblett affrontera ensuite Topuria pour unifier les ceintures. Le retour du champion hispano-géorgien est prévu après le premier trimestre 2026… Et l’athlète britannique compte bien régler ses comptes avec ‘El Matador’. « Je vise le titre intérimaire, et ensuite je deviendrai champion incontesté en battant Ilia Topuria« , a déclaré Pimblett.
Êtes-vous séduit(e) par Paddy Pimblett ? Pensez-vous qu’il sera champion à l’UFC ?



