Jon Jones prêt à faire un sacrifice inédit depuis 15 ans pour obtenir sa place à l’UFC Maison-Blanche

0
Jon Jones prêt à faire un sacrifice vieux de 15 ans pour combattre à la Maison-Blanche
Crédit : UFC

Jon Jones veut absolument combattre lors de l’évènement historique que l’UFC organisera à la Maison-Blanche en 2026. Au point d’accepter quelque chose qu’il n’a plus fait depuis… 2011. Une preuve supplémentaire que ‘Bones’ est déterminé à signer l’un des plus grands retours de l’histoire du sport.

Après avoir annoncé sa retraite plus tôt dans l’année, Jones a été rallumé par deux éléments : l’opportunité d’affronter Alex Pereira, actuel champion light heavyweight, et la possibilité de participer au tout premier UFC sur la pelouse de la Maison-Blanche. Deux défis impossibles à ignorer pour le légendaire ancien champion qui est prêt a faire des sacrifices. 

Jon Jones veut absolument être à la Maison-Blanche 

Jones sait que l’UFC réservera probablement la tête d’affiche à Conor McGregor si l’Irlandais confirme son retour. Pourtant, cela ne refroidit pas le GOAT, qui a répondu à une question d’un fan sur X concernant ses conditions pour affronter Alex Pereira. À la question : accepterait-il le combat contre Pereira même si ce n’était pas pour un titre, et même si ce n’était pas en main event ? Jones a répondu sans hésiter : « Absolument ! »

Une réponse forte de sens. Jon Jones n’a plus combattu sur une carte UFC sans être main event ni pour une ceinture depuis février 2011, lors de sa victoire par soumission face à Ryan Bader à l’UFC 126. Un mois plus tard, il devenait le plus jeune champion de l’histoire en détrônant Shogun Rua. Accepter un tel « retour en arrière », plus de 15 ans après, montre à quel point Jones veut absolument faire partie de cet événement historique.

Sa priorité absolue reste l’UFC Maison-Blanche, même si Dana White reste très dubitatif. Quant à Alex Pereira, ‘Bones’ voit en lui le combat parfait pour renforcer encore sa légende. Qu’il y ait un titre en jeu ou pas ne semble plus important : seul l’enjeu historique compte. Jon Jones ne veut pas une simple place sur la carte. Il veut marquer l’histoire, encore une fois. Récemment, il a même indiqué que ce n’est ni la ceinture ni l’argent qui le motivent désormais, mais bien un autre facteur.

Pensez-vous que Jon Jones participera à la carte de l’UFC Maison-Blanche ? 

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones prêt à faire un sacrifice inédit depuis 15 ans pour obtenir sa place à l’UFC Maison-Blanche