Ilia Topuria critique Islam Makhachev et sa performance à l’UFC 322 : « J’ai été déçu… »

Ilia Topuria n’a visiblement pas été impressionné par la montée d’Islam Makhachev en welterweight. Devenu champion à l’UFC 322 après avoir dominé Jack Della Maddalena, le Dagestanais a reçu une réaction très piquante du champion lightweight. Pour KOlmeneroMMA, Topuria a livré un avis tranchant, critiquant autant Islam que son adversaire du soir.
La performance de Makhachev a été saluée par beaucoup, mais pas par ‘El Matador’. Lui, y a vu un combat sans résistance… et sans spectacle. Une vision qui relance la tension entre les deux champions, alors que le monde du MMA rêve d’un affrontement entre eux.
Ilia Topuria cash dans son analyse
Topuria commence par pointer du doigt la prestation de Jack Della Maddalena, ancien champion welterweight :
« Islam est devenu le nouveau champion welterweight. Honnêtement, j’ai été très déçu par sa performance. Mais plus que sa performance, ce qui m’a le plus déçu, c’est la performance de l’ancien champion, Jack Della Maddalena. J’ai vu Jack ne montrer aucune résistance. Il semblait complètement sans aucune volonté dans le combat. »
Pour Topuria, le problème n’est pas seulement Islam, mais l’absence totale de combat de la part de Della Maddalena également. Selon lui, le défi n’était même pas réel.
Comme souvent, Ilia Topuria ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de parler du style de Makhachev : « Au final, Islam a fait son travail. Ce qu’il fait toujours : combattre de manière super ennuyeuse. Il ne se soucie pas du public ». Une attaque frontale qui va à l’encontre du statut actuel de Makhachev, numéro 1 pound-for-pound et double champion. Pour Topuria, Islam gagne… mais sans jamais offrir de spectacle.
‘El Matador’ conclut avec une prédiction très ambitieuse sur un potentiel affrontement entre eux :
« Bref, j’espère que [moi vs Islam] arrivera aussi. Ils verraient un Islam très désespéré, essayant d’obtenir une position dominante et de reprendre son souffle. Et ils me verraient avec beaucoup d’énergie pour le mettre à dormir. Ce que, au final, j’accomplirais. »
Le champion lightweight place déjà les bases de leur futur duel : selon lui, Islam ne pourrait pas suivre son rythme, se retrouverait en difficulté… et finirait endormi. Le ton est donné. Et si l’UFC organise ce superfight, la promotion n’aura même pas besoin d’en faire beaucoup : Ilia s’occupe déjà du feu. Islam Makhachev de son coté, a posé les conditions d’un combat contre Ilia Topuria.
Topuria a-t-il raison de minimiser Islam Makhachev… ou sous-estime-t-il dangereusement le nouveau champion welterweight ?



