Islam Makhachev a impressionné Georges St-Pierre à l’UFC 322 : « Il n’a pas encaissé… »

Auteur d’une victoire XXL sur Jack Della Maddalena à l’UFC 322, Islam Makhachev est devenu double champion, et reçoit les éloges de légendes.
Le 15 novembre dernier à New York lors de l’UFC 322, Islam Makhachev est entré dans une nouvelle dimension. Le Daghestanais de 34 ans s’est offert le champion welterweight Jack Della Maddalena par décision unanime. Ainsi, il est devenu le 11ème double champion de l’Histoire de l’UFC. Ce qui a marqué les esprits, c’est sa faculté à surdominer un athlète comme JDM qui n’avait plus perdu depuis 2016, et qui restait sur 18 victoires consécutives.
Grâce à sa lutte notamment, mais aussi avec sa boxe, Makhachev est reparti avec un deuxième Graal… Et a impressionné Georges St-Pierre.
Georges St-Pierre admiratif d’Islam Makhachev
Légende du MMA et de l’UFC, St-Pierre a longtemps été le roi chez les moins de 77 kg au sein de la big league. Aussi, ‘Rush’ a terminé sa carrière avec le statut de double champion de par la ceinture middleweight remportée face à Michael Bisping en 2017. Aujourd’hui, il se contente de commenter l’actualité de la discipline, et n’hésite pas à donner son avis. Concernant la performance de Makhachev à l’UFC 322, GSP se montre élogieux.
« J’y étais, j’ai vu sa performance [à Islam]. C’était absolument génial. Incroyable ! Je crois même qu’il n’a pas encaissé un seul coup. À ceux qui disent que le combat était ennuyeux, je m’excuse, mais ils ne connaissent rien à l’art du combat […]. Monter de catégorie de poids et battre JDM comme il l’a fait, c’est vraiment difficile » a expliqué GSP ce dimanche dans le podcast d’Adin Ross sur YouTube.
Ainsi, la légende canadienne partage son admiration pour le protégé de Khabib Nurmagomedov. Aussi, il exprime son désaccord face aux observateurs qui ont pu critiquer le style du Daghestanais.
Êtes-vous d’accord avec GSP ?



