Arman Tsarukyan assène un coup de tête à Dan Hooker lors des face-offs à l’UFC Qatar

Le main event lightweight pour les débuts de l’UFC au Qatar s’est enflammé lors de la pesée cérémonielle à Doha. Un coup de tête d’Arman Tsarukyan sur Dan Hooker a obligé la sécurité à intervenir.
Le main event de l’UFC Qatar prévu ce samedi à l’ABHA Arena à Doha, a pris une tournure inattendue vendredi lorsque Arman Tsarukyan n’a pas apprécié l’attitude de Dan Hooker et lui a asséné un coup de tête, déclenchant l’intervention immédiate des agents de sécurité. Une initiative risquée, tant la moindre coupure pourrait menacer la tenue du main event, un scénario qui aurait pu tourner au désastre pour Tsarukyan.
Le lightweight Arménien devait initialement obtenir un title-shot en janvier contre Islam Makhachev, alors champion et devenu depuis samedi champion welterweight, mais une blessure au dos lors de son cutting l’en a empêché. Désormais, il devra impérativement battre Hooker pour espérer retrouver une chance au titre, cette fois face au nouveau champion Ilia Topuria.
De son côté, Hooker arrive lancé sur une série de trois victoires consécutives après une période difficile marquée par quatre défaites en cinq combats (Makhachev, Poirier, Chandler, Allen). Malgré cette dynamique, Tsarukyan entre dans la cage large favori à 5 contre 1.
Un face-off tendu
La tension entre les deux hommes s’est cristallisée dès leur face-à-face, où l’on peut voir le coup de tête en question. Le public pourra retrouver l’intégralité de la pesée cérémonielle dans la vidéo complète.
Retrouvez la carte complète de l’UFC Qatar – Tsarukyan vs Hooker ici.
Que pensez-vous du geste de Tsarukyan ?


