Ilia Topuria et Paddy Pimblett se croisent au Qatar : l’échange tendu capté en vidéo

1
Ilia Topuria et Paddy Pimblett se sont rencontrés, un échange tendu a eu lieu entre les deux
Crédit : UFC

Ilia Topuria et Paddy Pimblett ne pouvaient pas rester longtemps dans le même lieu sans que la tension n’explose. À Doha, où l’UFC organise son tout premier événement au Qatar, les deux rivaux ont fini par se retrouver face-à-face… et les caméras étaient là pour immortaliser l’échange tendu.

Le Qatar accueille plusieurs stars de l’UFC cette semaine (la carte, les horaires et comment regarder) notamment Arman Tsarukyan et Dan Hooker en main event mais aussi Belal Muhammad et Ian Machado Garry en co-main event. Mais il n’y a pas que les combattants prévus sur la carte qui attirent les projecteurs.

Le champion lightweight Ilia Topuria est présent à Doha pour soutenir son frère lors de son deuxième combat à l’UFC. De son côté, Paddy Pimblett est sur place pour accompagner ses coéquipiers Luke Riley et Shem Rock. Deux hommes, deux clans, et surtout… une animosité vieille de plus de trois ans.

Une rencontre inévitable entre Ilia Topuria et Paddy Pimblett 

Topuria avait déjà frôlé un première rencontre avec Arman Tsarukyan dans l’hôtel, les deux hommes se croisant presque sans s’en rendre compte devant un ascenseur. Mais avec Pimblett, impossible de passer à côté. Une vidéo filmée par le journaliste Alvaro Colmenero montre les deux camps se croiser dans un couloir. À peine l’un à portée de voix de l’autre, l’échange s’enclenche : « Qu’est-ce qui se passe, ça va ? » , lance Pimblett en direction de Topuria, d’un ton plus provocateur que cordial.

Ainsi, Topuria répond « Tout va bien » , avant qu’un membre de l’un des deux groupes, le champion ou quelqu’un de son entourage, ne laisse échapper une insulte à l’attention du Britannique. Difficile de déterminer l’origine exacte du mot, car Topuria est immédiatement escorté par son équipe pour éviter que la situation ne dégénère.

Pimblett, fidèle à son style, ne manque pas de renvoyer une pique : « Allez ‘Chorizo’. Calme toi ! ». Une référence culinaire moqueuse déjà utilisée par le passé pour cibler l’origine espagnole de Topuria. L’échange est bref, mais électrique.

En effet, la tension entre les deux hommes ne date pas d’hier. Leur animosité a commencé il y a plus de trois ans et ne cesse de prendre de l’ampleur, alimentée par des piques, des interviews enflammées et quelques incidents en coulisses.

Ainsi, leur face-à-face inattendu au Qatar ne fait qu’ajouter un chapitre supplémentaire à une histoire que beaucoup de fans espèrent voir se régler un jour dans l’octogone.

Ce face-à-face au Qatar doit-il accélérer l’organisation d’un combat Ilia Topuria vs Paddy Pimblett à l’UFC ?

Fight VS

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria et Paddy Pimblett se croisent au Qatar : l’échange tendu capté en vidéo