Colby Covington voit Ilia Topuria poser des problèmes à Islam Makhachev: « il sera très difficile à amener… »

Colby Covington a été étonné par le sacre d’Islam Makhachev à l’UFC 322. Il estime qu’Ilia Topuria est le prochain combat à faire et que l’Espagnol lui posera de vrais problèmes.
Islam Makhachev a marqué les esprits à l’UFC 322 en décrochant la ceinture welterweight UFC face à Jack Della Maddalena dans un combat à sens unique. Colby Covington, contender éternel chez les welterweight, a livré une réaction plutôt mesurée après la victoire du Daghestanais. Le welterweight, pourtant habitué au trash-talk, a salué la domination du nouveau champion contre Jack Della Maddalena. Impressionné, Covington a reconnu ne pas avoir anticipé une telle issue, alors que Della Maddalena apparaissait selon lui comme le combattant le plus imposant physiquement.
Topuria est un vrai problème
Interrogé par The Schmo, Covington n’a pas mâché ses mots :
« Non, je ne l’avais pas vu venir. Je pensais qu’il était le plus grand gabarit et qu’il pourrait dominer physiquement Makhachev, mais chapeau à lui. Il a appliqué son game plan et a vraiment contrôlé le combat du début à la fin. »
Il voit toutefois un adversaire capable de poser de sérieux problèmes au nouveau champion : Ilia Topuria.
« Il va falloir défendre ses takedowns et le faire travailler comme l’a fait (Alexander) Volkanovski lors du premier combat. Tu bloques ses takedowns et tu te bats debout avec lui. Je pense que Topuria est le combat parfait pour lui. Je pense que ce combat doit avoir lieu. »
Covington estime que les qualités physiques du champion des lightweights pourraient faire la différence :
« Topuria a un centre de gravité bas, donc il sera très difficile à amener au sol, et lorsqu’il ne sera pas ramené au sol, il le frappera de toutes ses forces. J’espère que l’UFC fera ce combat ensuite. Je ne veux pas voir Ilia monter jusqu’en welter – c’est compliqué. Il cédera trop d’avantage physique, mais on verra. Je pense que les -70 kg font le plus de sens. »
Covington aimerait donc voir un combat Islam Makhachev vs. Ilia Topuria chez les poids légers. Pour Daniel Cormier, la plus grande menace pour Makhachev n’est pas chez les lightweights mais bien chez les poids welter avec Shavkat Rakhmonov.
Que pensez-vous d’un duel Islam Makhachev vs Ilia Topuria ?


