Benoît Saint Denis vise un adversaire précis : « Mon objectif absolu… » 

0
BSD vise la ceinture BMF
Crédit : UFC

Benoît Saint Denis s’est exprimé dans l’Ariel Helwani Show. Le Français a parlé de son avenir, de son prochain adversaire, et de ses objectifs, notamment le titre BMF.

La victoire la plus rapide de l’histoire du MMA français à l’UFC a propulsé Benoît Saint Denis au cœur de toutes les discussions. En battant Beneil Dariush en 16 secondes seulement, ‘BSD’ s’est officiellement imposé comme l’un des hommes à surveiller dans le top 10 lightweight.

Invité par Ariel Helwani quelques jours après sa performance historique, le Français a affiché une ambition décomplexée… tout en restant fidèle à son identité de soldat.

Benoît Saint Denis vise Max Holloway

Face au journaliste canadien, Saint Denis a longuement évoqué la profondeur des lightweights et les opportunités qui s’offrent à lui. Très ouvert quant à son prochain adversaire, il a expliqué être prêt à accepter n’importe quel combat du top 5 : « Je suis béni et honoré d’être dans cette division. N’importe quel combat dans le top 5 sera un grand combat. Beaucoup de noms sont sur ma liste, et n’importe qui qu’on me donnera, je le combattrai. Je suis un soldat, donc si j’ai l’opportunité rapidement avec un grand nom, je la prendrai. »

Cependant, ‘God of War’ voit grand pour la suite, et ses objectifs sont très clairs et le nom de Max Holloway refait surface : « Mon objectif absolu est de prendre cette ceinture BMF, ou alors la ceinture lightweight, deux titres énormes dans une seule division. C’est un privilège d’être dans cette division difficile, d’avoir ces deux ceintures en jeu dans une seule catégorie ». Loin de se satisfaire de son exploit à l’UFC 322, le Français savoure surtout ce que l’avenir lui réserve : « Je ne pourrais pas être plus heureux d’être dans cette position, et j’ai hâte de voir quelle opportunité j’aurai. Comme toujours, je viendrai pour servir. »

En effet, entre Max Holloway (BMF), Ilia Topuria, Justin Gaethje, Charles Oliveira, la route vers un titre sera périlleuse. Mais Benoît Saint Denis, avec son style agressif et son taux de finition de 100 %, semble avoir toutes les cartes en main pour bousculer l’ordre établi. Reste désormais à connaître le nom de son prochain adversaire et le timing que l’UFC décidera de lui offrir. Néanmoins, ce combat a permis a ‘BSD’ de rejoindre Islam Makhachev et Alex Pereira dans un record fou.

Benoît Saint Denis doit-il viser en priorité le titre BMF ou tenter directement sa chance pour la ceinture lightweight ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis vise un adversaire précis : « Mon objectif absolu… »