Benoît Saint Denis écrit l’histoire et rejoint Alex Pereira et Islam Makhachev

En seulement 16 secondes, Benoît Saint Denis a terrassé Beneil Dariush et s’apprête à faire son entrée dans le top 10 des poids légers de l’UFC. Une performance historique, qui propulse le Français dans une nouvelle dimension.
Benoît Saint Denis a frappé un grand coup. Opposé à Beneil Dariush, vétéran du top 10 et prétendant au titre il y a encore quelques mois, le Français n’a laissé aucune chance à son adversaire. Une accélération, une combinaison chirurgicale, et Dariush s’est écroulé dès les premières secondes du combat. Un K.-O. brutal, maîtrisé, qui confirme l’ascension fulgurante de ‘God of War’ depuis son arrivée à l’UFC.
Un record historique pour le MMA français
Ce n’est pas seulement une victoire spectaculaire : c’est une page d’histoire qui s’est écrite. Avec cet arrêt en 16 secondes, Benoît Saint Denis signe le K.-O. le plus rapide de l’histoire du MMA français à l’UFC. Aucun combattant tricolore n’avait encore réussi une finition aussi expéditive dans l’élite mondiale.
Benoît Saint Denis a également décrit son finish pendant la conférence de presse d’après combat de l’UFC : « Les deux uppercuts m’ont permis de remonter la mâchoire et le crochet est passé pile poil dessus, et c’est assez dévastateur. C’est quelque chose que je rentre pas mal à l’entraînement ». Mais la soirée ne s’arrête pas là pour le Français. Cette performance lui permet d’intégrer un cercle extrêmement fermé.
Benoît Saint Denis rejoint Makhachev et Pereira dans un record fou
Depuis 2021, seuls trois combattants ont réussi une telle régularité dans la finition de leurs adversaires : Benoît Saint Denis, Islam Makhachev et Alex Pereira sont désormais les seuls à compter 8 finishs à l’UFC sur cette période.
Deux champions, deux légendes vivantes… et désormais, ‘God of War’. Une statistique qui en dit long sur l’impact du Français dans la cage et sur sa capacité à imposer son style, quel que soit l’adversaire.
Avec ce K.-O. d’une violence maîtrisée et une place assurée dans le top 10, ‘BSD’ confirme qu’il est l’une des forces montantes les plus dangereuses de la catégorie. La course au titre des poids légers vient peut-être de prendre un nouveau tournant, et elle pourrait désormais se conjuguer en bleu-blanc-rouge. Le combattant français a dévoilé ce qu’il vise désormais à l’UFC.
Après cette performance historique, Benoît Saint Denis peut-il réellement viser le titre des poids légers dès 2026 ?




Trop tôt, se sera pour 2026 le combat pour le titre. Avant ça, il y a du choix avant d’affronter le top 5 : Mateusz Gamrot, Rafael Fiziev, Michael Chandler. Il y a aussi l’option revanche contre Renato Moicano. Il a de quoi s’occuper le Gode of War.
Longue vie à notre BSD, dans la victoire comme dans la défaite ! <3