Dana White réagit à la victoire d’Islam Makhachev à l’UFC 322 : « Je pensais que ça allait être beaucoup plus… »

Islam Makhachev a encore impressionné. Après son nouveau sacre, Dana White n’a pas hésité à placer le champion dans la course au statut de plus grand combattant de tous les temps.
Le patron de l’UFC s’attendait à un affrontement serré en main event de l’UFC 322… il a finalement assisté à une démonstration totale. Ce samedi au Madison Square Garden, Makhachev a décroché un deuxième titre dans une nouvelle catégorie en détrônant Jack Della Maddalena. Le Daghestanais a enchaîné un 16e succès consécutif – égalant la plus longue série de victoires de l’histoire de l’UFC d’Anderson Silva – et devient double champion après avoir déjà porté le titre lightweight.
White sous le choc
Le PDG de l’UFC n’a pas caché son admiration lors de la conférence de presse d’après-combat.
« Pas le combat pour le titre le plus excitant que vous verrez, mais je peux vous dire une chose : une domination totale et selon ce que nous ferons ensuite avec lui et ce qui se passe, ce gars se dirige vers les discussions de GOAT. »
Pour White, le scénario était loin d’être écrit d’avance.
« Les bookmakers voyaient (Della Maddalena) comme un gros outsider, mais pas moi. Je pensais que ce combat serait beaucoup, beaucoup plus difficile pour Islam. Jack est un dur à cuire, coriace. Il a battu Belal (Muhammad), et Belal est un cauchemar pour beaucoup. Je pensais que ça allait être beaucoup plus serré. Chapeau à Islam pour l’avoir dominé. »
Reste désormais à savoir où Makhachev poursuivra son règne. White, lui, ne veut rien précipiter.
« Je ne sais pas encore. Évidemment, comme vous venez de le dire, nous avons beaucoup d’options, et cela dépend de ce qu’il veut faire. Veut-il rester à 77 kg? Est-il intéressé par un retour à 70 kg ? Je n’ai la réponse à aucune de ces questions. »
Suite à cette victoire écrasante, Islam Makhachev a été interpellé par Ilia Topuria, l’actuel champion lightweight, qui l’a qualifié de combattant ennuyeux. Le Daghestanais a rapidement répondu à cette provocation en conférence de presse post-fight.
Que pensez-vous des propos de Dana White ?



