Islam Makhachev terrorise Jack Della Maddalena et devient double champion à l’UFC 322

Islam Makhachev tentait d’écrire sa légende à l’UFC 322. Face à Jack Della Maddalena, il montait de catégorie pour la deuxième ceinture.
Ce samedi, le monde du MMA avait les yeux rivés sur le Madison Square Garden de New York. En tête d’affiche de l’UFC 322, Islam Makhachev essayait de devenir double champion. Face à lui, le roi des moins de 77 kg, Jack Della Maddalena. Un choc indécis qui promettait d’offrir un énorme spectacle.
Round 1 : Islam Makhachev accepte d’échanger debout avec JDM dans un premier temps. Par la suite, le Daghestanais décide de changer de niveau avec le single leg et amène le combat au sol. Dominant, il met la pression sur le champion.
Trop facile pour Islam Makhachev
Round 2 : Encore une fois, Makhachev amène le champion au sol et travaille dans une position dominante. Sur le dos, Della Maddalena subit la puissance du protégé de Khabib. L’Australien parvient à se relever en fin de reprise.
Round 3 : Debout, Makhachev met un jeu intéressant en place avec des low kicks. Une nouvelle fois, il amène le champion au sol et contrôle les débats. JDM essaye d’exploser pour sortir de sa position depuis le dos, mais l’adversité est forte.
Round 4 : Comme dans les reprises précédentes, Makhachev ne prend pas de risques et décide de retourner au sol. Sur le dos, JDM subit et n’arrive pas à trouver la solution.
Round 5 : En retard, Jack Della Maddalena doit tenter le tout pour le tout. Malheureusement pour lui, il se fait encore surprendre par un changement de niveau du combattant daghestanais… Et se retrouve dans une position récurrente : sur le dos. Islam Makhachev contrôle avec puissance son adversaire au sol.
HE’S DONE IT! @MAKHACHEVMMA dominates Jack Della Maddalena to become a two-weight world champion.⁰@Vechainofficial #UFC322 pic.twitter.com/nsppuIoj84
— UFC Europe (@UFCEurope) November 16, 2025
En domination totale, Islam Makhachev bat donc Jack Della Maddalena par décision unanime (50-45, 50-45, 50-45). Dans ce choc, le Daghestanais a eu presque 20 minutes de temps de contrôle au total… Face au roi de la division du dessus. Une performance majuscule qui lui permet de devenir le onzième double champion de l’Histoire de l’UFC.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 322 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette performance de Makhachev ?




11eme double champion de l’histoire et non le 10eme
– Randy Couture
– bj penn
– mc Gregor
– GSP
– perreira
– jj
– dc
– topuria
– cejudo
– amanda nunes