Michael Morales et Carlos Prates choquent New York, Leon Edwards froidement mis K.-O. à l’UFC 322

0
michael-morales-carlos-prates-ufc-322-ko-leon-edwards
Crédit : UFC.

La carte principale de l’UFC 322 a été riche en émotions. Chez les moins de 77 kg, Carlos Prates et Michael Morales ont fait le show.

Dans cette soirée de l’UFC 322 au Madison Square Garden de New York, la catégorie welterweight était largement mise en avant. Au-delà du main event opposant le champion Della Maddalena à Makhachev, deux autres affrontements étaient programmés pour définir l’avenir de la division. Ancien roi de la catégorie, Leon Edwards était opposé à Carlos Prates dans un choc de strikers. Numéro 9 de la catégorie avant le combat, le Brésilien Prates a offert un énorme spectacle au public américain.

Carlos Prates claque un K.-O. froid sur Leon Edwards

Après un premier round compliqué – où il a été dominé au sol et en lutte – Prates a renversé la vapeur. Dans la seconde reprise, il a repris les choses en main avec son bras arrière gauche, lancé à distance. Face à l’impact, le Britannique n’a pas résisté et est instantanément tombé K.-O. !

Un succès très important pour le combattant des Fighting Nerds, qui va donc entrer dans le top 5 de sa catégorie. Après le combat, il a longuement discuté avec les dirigeants de l’UFC présents en bord de cage… On imagine qu’un title shot pourrait rapidement se dessiner pour lui. Pour Leon Edwards, c’est la descente aux enfers. L’Anglais enregistre une troisième défaite de suite.

Michael Morales en patron

Dans l’autre demi-finale chez les moins de 77 kg, on retrouvait Sean Brady face à Michael Morales. Numéro 2 de la division, l’Américain arrivait en confiance après un succès plus tôt dans l’année contre Leon Edwards… Et semblait proche du titre. Mais le jeune prospect équatorien (classé 8ème) est venu changer ses plans. Dès le premier round, Michael Morales a imposé sa boxe à son adversaire. Propre et efficace, il a fait vacillé Brady dans les premières minutes avant d’accélérer. Grâce à son allonge, il a pu toucher l’Américain à distance avec un enchaînement très précis. Il a poursuivi le travail au sol avant que l’arbitre n’arrête le combat.

Ainsi, Michael Morales conserve son invincibilité en carrière, et présente un bilan de 19-0 désormais. De son côté, Sean Brady enregistre le deuxième revers de sa carrière.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 322 ici.

Lequel de ces combattants mérite d’être le prochain prétendant au titre d’après vous ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Morales et Carlos Prates choquent New York, Leon Edwards froidement mis K.-O. à l’UFC 322