Le plan d’Islam Makhachev inquiète Henry Cejudo… il dévoile la seule façon pour lui de gagner

Henry Cejudo, qui penchait initialement pour Islam Makhachev, n’est désormais plus aussi sûr de lui… et pointe un détail inquiétant dans les déclarations du Daghestanais.
Samedi soir, Jack Della Maddalena (18-2) défend sa ceinture des welters contre Islam Makhachev (27-1), qui vise un second titre dans une nouvelle catégorie. Un super-combat qui divise les experts, mais Cejudo estime désormais qu’un seul domaine peut offrir la victoire au champion des légers.
Cejudo doute… à cause d’une phrase d’Islam Makhachev
Dans son podcast Pound 4 Pound avec Kamaru Usman, Cejudo explique que c’est un commentaire d’Islam qui l’a fait changer d’avis : « J’étais parti sur Islam Makhachev, mais ce ne sera pas aussi simple que je pensais. Il y a quelque chose qui me fait peur. Islam a dit : ‘Si la lutte ne marche pas, on va boxer.’ » Et pour Cejudo, c’est précisément là que se trouve le danger : « Tu veux vraiment boxer avec un gars qui travaille au corps, qui kicke, qui balance des genoux au milieu comme celui avec lequel il a touché Gilbert Burns ? » Selon lui, Islam prendrait un énorme risque à tester la boxe du champion australien.
Cejudo est donc catégorique : « Le seul moyen, selon moi, pour Islam Makhachev de gagner ce combat, ce sera via le grappling, en particulier la lutte ». Islam, de son côté, affirme qu’il réussira tôt ou tard à amener Della Maddalena au sol, même si toutes les tentatives ne passeront pas. De plus, l’actuel champion featherweight, Alexander Volkanovski, qui a déjà affronté Makhachev a deux reprises, a pû aider Jack Della Maddalena dans sa préparation et lui donner quelques conseils précieux.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Henry Cejudo sur Islam Makhachev ?



