Beneil Dariush confiant face à Benoît Saint Denis : « Je pense avoir l’avantage… »

Beneil Dariush et Benoît Saint Denis s’affronteront ce weekend à l’UFC 322. L’Américain s’est exprimé à l’approche du combat, et il semble confiant.
Benoît Saint Denis est de retour ! Dans la nuit de samedi à dimanche, en main event de l’UFC 322 qui aura lieu au Madison Square Garden de New York (États-Unis), le Français, classé treizième chez les poids légers, affrontera le vétéran classé neuvième, Beneil Dariush (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement). À l’approche du combat, ‘Benny’ se montre confiant. Il pense que son expérience fera la différence face au ‘God of War’.
Dariush confiant face à Benoît Saint Denis.
Lors d’un passage dans l’émission Just Scrap Radio, Beneil Dariush s’est exprimé sur son combat à venir contre Benoît Saint Denis. L’Américain est enthousiaste à l’idée de combattre dans une salle aussi mythique que le Madison Square Garden :
« C’est cool, franchement. Tout le monde ne peut pas dire qu’il a combattu au MSG. C’est sympa d’en faire partie. C’est une super opportunité, et en termes de lieu, je ne suis pas sûr qu’il existe un endroit plus prestigieux que le MSG. »
‘Benny’ a admis que, même s’il espérait affronter un adversaire mieux classé, il croit en ses chances de gagner :
« Je pensais que j’allais affronter quelqu’un de mieux classé. C’est toujours la même histoire : personne n’était disponible, ou personne ne voulait me combattre, donc j’ai fini par tomber sur lui. Il est très complet, mais je pense avoir plus d’expérience. Je suis aussi bon que lui en grappling, voire meilleur ; aussi bon en striking, voire meilleur. »
« Globalement, je pense avoir l’avantage à peu près partout. Je ne vois pas dans quel domaine il pourrait avoir un avantage sur moi, mais c’est justement ça, le combat : on doit prouver ce qu’on avance. J’ai hâte d’y aller et de montrer, une fois de plus, de quoi je suis capable. »
Un combat spectaculaire ?
Beneil Dariush s’attend à proposer un beau spectacle aux fans de MMA :
« Je pense que ça va être un super combat, du début à la fin. Ce sera excitant, et c’est ce que veulent les fans. Tout ce que je peux promettre, c’est que je vais donner le meilleur de moi-même. Si vous aimez le combat technique, il y aura beaucoup de belles séquences. Je ne peux pas dire que ce sera le Fight of the Night, mais ce sera aussi technique que possible. »
Le combattant de 36 ans a une petite idée de la suite s’il ressort victorieux de l’UFC 322 :
« Une victoire me donnerait l’occasion d’affronter quelqu’un du top 7, voire du top 6, ce serait l’idéal. Si ça arrive, tant mieux. Sinon, c’est comme ça. »
De son côté, Benoît Saint Denis est convaincu que ce combat n’ira pas à son terme.
Qui donnez-vous vainqueur entre Beneil Dariush et Benoît Saint Denis ?




BSD par soumission au 3 ème round.