Jack Della Maddalena veut humilier Islam Makhachev : « Je vais le renvoyer chez … »

0
Jack Della Maddalena veut humilier Makhachev " je vais le renvoyer chez ..."
Crédits : UFC

Avant l’UFC 322, Jack Della Maddalena n’a qu’une idée en tête : faire taire Islam Makhachev et prouver que le Daghestanais n’a rien à faire chez les welterweights. Le champion australien veut frapper fort et marquer sa première défense de ceinture à Madison Square Garden.

Jack Della Maddalena aborde l’UFC 322 avec une confiance glaciale. Pour sa première défense de ceinture, le champion welterweight affronte Islam Makhachev, ancien champion lightweight, qui monte pour la première fois chez les -77 kg. L’Australien n’a pas l’intention de lui dérouler le tapis rouge. Della Maddalena voit ce combat comme l’occasion parfaite de consolider sa légitimité et d’ajouter un nom historique à son palmarès. Pour lui, ce duel à New York est plus qu’une simple défense : c’est le test ultime.

Une analyse profonde

Dans une longue interview pour MMA Fighting, le champion australien a déclaré : « Je suis un peu en train d’espérer ce scénario, de le renvoyer dans sa catégorie. Ça voudra dire que j’ai fait mon boulot et que je l’ai remis à sa place. Honnêtement, c’est ce que j’espère qu’on dira après le combat : qu’il n’est qu’un lightweight, qu’il ne ferait jamais le poids dans la division des welterweights. C’est tout ce que je veux, le renvoyer chez les 70 kg. C’est compliqué parce qu’il n’a encore rien accompli dans la division des welterweights, mais je pense que son palmarès est très respectable. Il a fait un super boulot en nettoyant sa catégorie. Avant de monter, un champion doit d’abord dominer sa division. Je pense qu’il l’a fait, donc oui, il mérite cette opportunité. Il mérite une chance dans un combat de légende. C’est un grand défi, le plus grand de ma carrière. »

Depuis l’annonce du combat, les fans et analystes s’accordent sur une chose : le choc entre Makhachev et Della Maddalena sera une opposition entre la lutte daghestanaise et le striking chirurgical de l’Australien. Mais ce dernier refuse qu’on le cantonne à un simple boxeur.

« Je ne me considère pas juste comme un striker. J’ai déjà gagné par soumission à l’UFC, et surtout, j’ai beaucoup progressé en grappling. J’ai contré les tentatives de Gilbert Burns avant de le finir au troisième round, et j’ai neutralisé la lutte de Belal Muhammad quand je suis devenu champion. Le plus gros écart entre nous, c’est sa lutte. Si je peux la neutraliser et le garder debout, je sais que je peux le finir. Un combat parfait pour moi, ce serait de le garder à distance, de le piquer et de décrocher le finish. Le compétiteur en moi veut tester mes limites contre lui. Je veux voir comment je peux tenir face à un mec avec ses compétences et ses références. Mais le plan idéal, c’est de rester debout et de le surclasser sur les pieds. »

Jack Della Maddalena arrive à l’UFC 322 confiant et avec un objectif clair : défendre sa ceinture, choquer le monde et, surtout, renvoyer Islam Makhachev « à sa place ». Et si le champion australien parvient à accomplir sa mission samedi soir, il pourrait bien devenir la nouvelle figure de proue de l’UFC.

Pensez-vous que l’Australien renverra Makhachev chez les lightweights ?

Analyse prono Della Maddalena vs Makhachev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jack Della Maddalena veut humilier Islam Makhachev : « Je vais le renvoyer chez … »