Khabib s’exprime sur sa décision de raccrocher les gants : « Beaucoup de rumeurs… »

0
Khabib s'exprime sur sa décision de raccrocher les gants : "Beaucoup de rumeurs..."
Crédit : UFC

Khabib Nurmagomedov, ancien champion des poids légers de l’UFC, s’est exprimé sur la décision qu’il a prise en octobre 2020.

Khabib Nurmagomedov a laissé un grand héritage dans le MMA. Le Daghestanais a raccroché les gants le 24 octobre 2020, après avoir validé une troisième défense de titre chez les poids légers en soumettant Justin Gaethje dans le deuxième round en main event de l’UFC 254. ‘The Eagle’ s’est retiré à l’âge de 32 ans avec le record immaculé de 29-0. Une retraite « parfaite », qui illustre un problème chez les fans de MMA d’après Ronda Rousey. Des années plus tard, Khabib Nurmagomedov a expliqué sa décision.

Khabib s’exprime sur sa décision

L’ancien champion incontesté des poids légers s’est exprimé lors d’une conférence à la Miftaah Institute. Le Daghestanais a pris sa retraite juste après le décès de son père et entraîneur, Abdulmanap Nurmagomedov. ‘The Eagle’ a admis que si son père était resté plus longtemps en vie, il aurait sûrement combattu plus longtemps. Cependant, il a décidé de privilégier le souhait de sa mère, qui ne voulait pas que son fils continue de combattre :

« Je vois beaucoup de rumeurs disant que j’ai pris ma retraite pour telle ou telle raison. Je pense que si mon père était encore en vie, il m’aurait fait combattre un peu plus longtemps, parce que je venais juste d’avoir 32 ans. »

« C’est difficile à expliquer, tout est arrivé si vite. Quand mon père est décédé, je n’ai même pas eu le temps de réfléchir à ce que je devais faire, parce que l’UFC avait créé un titre intérimaire. Justin Gaethje venait de battre Tony Ferguson, et l’UFC m’a dit qu’ils allaient me donner un mois. C’était une situation très difficile : d’un côté, le monde entier attendait ce combat, et de l’autre, ma mère… et j’ai choisi le côté de ma mère. »

Aujourd’hui Khabib ne combat plus, mais il entraîne. Ce weekend, le natif de Makhatchkala sera dans le coin d’Islam Makhachev, qui affrontera Jack Della Maddalena pour la ceinture de champion welterweight en main event de l’UFC 322 (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement).

Auriez-vous aimé que Khabib continue de combattre ?

Analyse prono Della Maddalena vs Makhachev




LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khabib s’exprime sur sa décision de raccrocher les gants : « Beaucoup de rumeurs… »