Islam Makhachev pourrait entrer dans le débat des GOATs selon Michael Bisping

Islam Makhachev a l’opportunité de marquer l’histoire et de renforcer son statut parmi les plus grands de tous les temps. Selon Michael Bisping, une victoire contre Jack Della Maddalena ferait de Makhachev un prétendant incontournable au titre de GOAT du MMA.
Makhachev, qui a récemment laissé sa ceinture après un nombre record de défenses de titres en poids léger, fait sa montée chez les welters pour affronter le champion en titre Jack Della Maddalena à l’UFC 322, prévu au Madison Square Garden à New York. Un exploit qui pourrait inscrire Makhachev dans l’histoire de l’UFC selon Bisping.
« Islam Makhachev mérite de faire partie de cette conversation »
Michael Bisping a déclaré pour MMAJunkie, que si Makhachev remportait ce combat, il serait sans aucun doute dans la discussion pour le statut de GOAT du sport. Le champion d’UFC (27-1 MMA, 16-1 UFC) deviendrait ainsi le 11e combattant de l’histoire de l’UFC à remporter un titre dans deux catégories différentes et égalerait le record de 16 victoires consécutives, détenu par Anderson Silva : « Je ne critique absolument pas la carrière d’Islam Makhachev. Je ne cherche pas à chipoter ni à la discréditer. … S’il accomplit sa mission, je pense qu’il mérite sans aucun doute de faire partie de cette conversation. »
Cependant, Bisping a précisé que bien que Makhachev fasse partie des meilleurs, il y a une différence notable entre sa carrière et celle des légendes comme Jon Jones, Georges St-Pierre ou Anderson Silva. En effet, selon lui ces légendes ont pratiquement eu des combats seulement pour le titre : « Quand on regarde Anderson Silva, il est devenu champion dès son deuxième combat à l’UFC. Il a battu Chris Leben, puis Rich Franklin pour devenir champion. La majorité de ses 16 victoires étaient donc des défenses de titre. C’est un peu différent. Quand on parle de Jon Jones, il y a aussi beaucoup de défenses de titre. C’est la même chose pour Georges St-Pierre. Ce n’est pas facile de se comparer à des légendes comme Anderson Silva ou Georges St-Pierre. Mais s’il réussit à gagner contre Jack et à défendre son titre deux ou trois fois, là, ce serait incroyable. »
Une victoire à l’UFC 322 ne serait pas qu’une simple distinction. Ce serait la première étape vers un héritage monumental, où Makhachev pourrait, s’il remporte le titre, entrer dans la légende de l’UFC.
Une victoire contre Jack Della Maddalena suffira-t-elle à Islam Makhachev pour être considéré comme un GOAT ?



